LA ZONE FRANCHE : le clan francophone d'accueil des nouveaux joueurs sur Fallen Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Erreur sur la personne ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Athanasie




Messages : 3
Date de naissance : 01/06/1973
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 50

Erreur sur la personne ? Empty
MessageSujet: Erreur sur la personne ?   Erreur sur la personne ? I_icon_minitimeVen 22 Juin - 17:03

Presqu'un siècle que des illuminés de tous bords revendiquent des actes violents au nom d'une vie exempte de toutes ces saloperies qui empoisonnent doucement mais surement cette bonne vieille planète.
Illuminés.
C'est bien ainsi qu'on les nommait au départ, quand l'ivresse des progrès technologiques surclassait tout autre sentiment. On les traitait avec condescendance. Au début. Avant qu'ils ne se montrent violents.
Ils ont alors été classés comme fous dangereux, tant à cause de leurs convictions que de leurs actes.
Et les choses sont allées de mal en pis. A la fin du vingtième siècle, les catastrophes se sont succédées. Cela n'a rien empêché pourtant, l'homme ne voulait plus faire machine arrière.
Ces mouvements extrémistes se sont fractionnés. Une partie s'est tournée vers le politiquement correct, tandis que l'autre s'est encore plus radicalisée. Et souvent même au sein d'une seule et même famille.

On sait qu'une bête prise dans un piège cherchera un moyen de s'en dépêtrer, quitte à se mutiler et perdre une partie de soi-même. En un sens, est-ce que Shiva ne pourrait pas être la réponse de ce bon vieux monde que l'on étouffe ? Une forme de mutilation afin de pouvoir survivre ?

Pourtant, il semble que la leçon n'ait pas été suffisante. Sur les ruines d'un monde dévasté, la course vers un retour aux technologies qui ont conduit le monde où il en est a repris de plus belle.

De ce que j'ai appris de notre condition de clone, je n'arrive pas à comprendre. Pourquoi moi ?
Les souvenirs de l'avant sont rares, mais intenses.
Je me souviens d'une partie de ma famille. Mon père surtout.
A la tête d'un mouvement politique, il luttait corps et âme pour l'idéal qu'il défendait. Il aurait voulu que je participe à ses côtés, mais mon caractère ombrageux prenait souvent le pas sur son tempérament apaisant. Ca m'a toujours mis hors de moi qu'on le considère comme un pantin, une source de moqueries et d'injures.
Je me souviens aussi du jour où nos routes se sont irrémédiablement séparées. Avec ses militants, il voulait empêcher le déploiement d'une nouvelle centrale, en jouant le jeu des autres partis et des grosses sociétés. Il n'a jamais compris qu'ils lui donnaient des miettes afin de le satisfaire et le tourner du bon côté, tandis que la machine s'installait irrémédiablement.
Pour la centrale, nous avions compris. Deux réacteurs en surface, et une demi-douzaine en installations souterraines bien cachées. Et les magouilleurs lui ont fait plaisir, l'ont amadoué. Il a accepté qu'un seul soit mis en service, le second ne devant pas fonctionner. Un compromis qui était effectivement satisfaisant, quand on ne savait pas tout.
Ce n'était pas faute de l'avoir averti.
Alors, avec quelques amis, nous avons décidé d'agir.
Un sabotage, qui ne visait au départ qu'à mettre le système en sécurité, et bloquer l'ensemble du site. Mais quelque chose a merdé.
Des morts, des dégâts considérables. Et le mouvement jusque là accepté complètement décrédibilisé. Son dernier regard, il me l'a lancé dans le fourgon qui m'a conduit au pénitencier.

Non, je ne comprends pas pourquoi moi.
Il ne m'a jamais pardonné. Lui avait sa place dans les banques de données de Lifenet, de par sa position sociale. Et il avait l'argent.
Je ne comprend par pourquoi. Ou plutôt, je ne veux pas admettre qu'il m'ait choisie, moi, plutôt que lui, pour prendre cette place dans Lifenet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur sur la personne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le Wasteland, personne ne vous entend faire des claquettes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA ZONE FRANCHE : le clan francophone d'accueil des nouveaux joueurs sur Fallen Earth :: SECTION ROLEPLAY :: BACKGROUNDS-
Sauter vers: