LA ZONE FRANCHE : le clan francophone d'accueil des nouveaux joueurs sur Fallen Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!!

Aller en bas 
+18
Octriallach Ofiannan
Alamo
Ordell
Tilman
Kazael
Borglom
Mathew Black
Mary Reiley
Bagga
Malcom
Naxo
Le Sanctuaire
Crazy Moe
Aonak
Kharkass
Tejat
Kahran
Papa Kimbwa
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Papa Kimbwa
Admin
Papa Kimbwa


Messages : 390
Date de naissance : 07/10/1971
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Secteur 2

[SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: l   [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mar - 13:47

Lol "poster à chaud"... en gros si on n'est pas ok avec vous, on est énervé, on sait pas ce qu'on dit, etc. Je suis très froid au contraire : j'ai aucune envie d'être chaleureux avec les fouteurs de merde.

Pour moi ce problème n'a rien d'un problème rp, je l'ai dit : c'est un problème d'intelligence de joueur. Donc c'est un problème hrp, irl même si on considère que c'est un problème de joueur. On n'est pas sensés être un peu comme tous assis autour d'une table de jdr ? Beh pas dans mon salon les gars, vu comment ça s'passe.

Bad' comme d'hab, ramène sa fraise : la soirée, c'est ici qu'elle s'est organisée, t'as lu ce topic en entier ? Beh vas-y, reprends, et tu verras ce que je demandais. En effet, question rp/hrp on y a rien perdu, c'est juste encore une soirée à chier et sans intérêt. Si vous ça vous éclate...

Je crois que si on sait que sa présence peut amener le bronx dans un event, aussi infime soit-il, beh un vrai joueur rp, avec du sens ludique, n'y va pas. Ou alors c'est qu'il aime foutre la merde. Dans un mmo il n'y a pas de Maître du Jeu, comme sur une table, alors on porte tous en nous une petite parcelle de la responsabilité lié à ce rôle en déterminant les actions de nos persos sous des angles qui n'ont pas à être uniquement les nôtres, aussi dans le but de servir le roleplay des autres. Vous, c'est juste une puérile domination, un pastiche de petite frappe, l'envie de jouer VOTRE rp, sans trop se soucier de celui des autres ; en ce sens, vous avez encore pas mal à apprendre sur le jdr, limite retournez à des tablées pour comprendre un peu mieux comme ça marche le jdr. Même rp parlant, je vois rien dans votre jeu qui puisse faire penser à une grande classe maffieuse : je vois juste des petites frappes, les mêmes que ceux que j'avais en bas de mon immeuble, les couilles en moins. Vous imposez un postulat que vous ne savez même pas jouer alors forcément, on a dû mal au final à faire que nos persos vous respectent sans que ça soit artificiel. On le fait, par respect pour votre rp (parce que je vois pas quel fait de jeu fait que Moe ou Ordell sont des parrains, sinon parce que c'est écrit à un endroit dans un forum). Si j'étais rp, je les materais comme des petits dealers de cave.

J'en viens à regretter mes mots sur le petit post pour faire votre up. En fait j'aurais dû dire que tout ça était exact, sauf en ce qui concerne leurs chafs fantoches jamais là mais qu'en font qu'à leur tête parce que eux c'est des super roleplayers sans concession. Vous êtes jamais là, les deux gugusses, vous savez même pas ce qu'on organise ni comment on marche en votre absence. Z'êtes les chefs de rien du tout en tant que joueurs et vu que vous êtes pas là souvent, je vois même pas en quoi vous pouvez vous la jouer ainsi.

Je vais faire comme Moe, je vais m'en foutre de ceux qui jouent pas comme moi ou selon mon envie. Je vais même m'assurer rapidement de pouvoir jouer peinard. Ca me fait bien marrer car on murmure dans certains clans, rumeurs colportées par deux crétins notoires, que la Zone favorise le Cartel. C'est cool, votre façon de faire va faire se démentir cette rumeur toute seule, parce que dans mon Arizona, le Cartel, à cause de deux guignols, ça va jamais devenir que des pnjs ridicules et grotesques que tout le monde raillera, ce qui sembledéjà à l'ordre du jour au sein des autres clans.

Bravo les deux "boss", z'êtes des chefs, les rois du lead et de la promotion de clan ingame.
Revenir en haut Aller en bas
http://papakimbwa.org/LeBlog
Kazael




Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2010

[SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!!   [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mar - 14:50

Comme je disais, evitons de tous nous prendre la tête sur un débordement RP. On se rend tous compte qu'on arrive pas interagir dans le "calme" ensemble, alors trouvons des solutions plutot que tous bouder chacun dans notre coin.

Ne ruinons pas les efforts que vous avez tous fait ces derniers mois pour la communauté, on est tous adultes et on peut régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Tilman

Tilman


Messages : 50
Date d'inscription : 02/03/2010

[SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!!   [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mar - 14:50

Toujours pareil, on s'échauffe sur forum mais autour d'une bière irl miraculeusement tout semble plus simple.

J'entrerais pas dans l'débat, c'est djà allé trop loin à mon gout.

Si les chefs/diplomates/portes paroles des clans ou tout autre motivé pour apaiser l'brasier veut me contacter via PM/Mail/tell j'veux bien organiser une petite réunion.

Il est clair qu'avec des RP aussi marqué que celui du Cartel il serait préférable de scénariser un brin si on veut éviter les malentendus. (c'est pas un reproche, moi hier, j'ai bien rigolé)

J'vous invite à vous passer la tête sous l'eau froide et venir boire un verre chez moi [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Mary Reiley

Mary Reiley


Messages : 158
Date de naissance : 16/01/1980
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 44

[SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!!   [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mar - 15:06

T'en fait pas pour la réunion Tilman, j'ai pas perdu mon temps pour tenter de gérer ça de mon côté :) Y'a pas de quoi s'en mordre les dents.

Pour la bière je ne peux pas descendre, mais tu m'en enverrais une par la poste ? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://onirim.deviantart.com
Tilman

Tilman


Messages : 50
Date d'inscription : 02/03/2010

[SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!!   [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mar - 15:42

J'pense que ça pourrait pas faire de mal de se réunir tout de même [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 Icon_wink

Attention, pas pour régler des comptes ou savoir qui a tort ou raison : J'en m'en barbouille le pourtour anal.

Par contre on peut scénariser un peu, voir quels sont les intérêts de chaque clans les un avec les autres et pourquoi pas imaginer une trame en laissant le maximum de place à l'impro. Juste une ligne directrice.

Je dis pas que vous n'avez rien fait dans ce sens. J'arrive à peine moi, j'suis pas là pour vous donner des leçons de RP, au contraire.

@Mary wé si tu payes le timbre [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 Icon_razz

Je met de la bière au frais :p
Revenir en haut Aller en bas
Ordell




Messages : 3
Date de naissance : 04/12/1911
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 112

[SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!!   [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mar - 16:45

Bon je me suis inscrit simplement pour répondre face a l'indignation de certains (qui vire presque l'insulte)

1) nous sommes resté dans notre personnage tout du long
2) on nous a demandé de partir on l'a fait sans faire de vagues (ou est le RP unilatéral dans ce cas? je ne le vois pas on a respecté votre choix)
3) Je vois que de SWG , a fallen earth en passant par tout les autres MMO les bonnes vieilles habitudes ne changent pas, tout se règle par ouinouin forum.
4) je trouve la réaction disproportionnée face a l'évènement qui est vraiment minime.
5) j'ai jamais prétendu être Don Corleone, dans un monde comme FE ça n'aurait pas lieu d'être
6) je ne permet a personne de juger mon temps de jeu IG , je vous épargnerais le "désolé d'avoir une vie"
7)ensuite ma légitimité en tant que chef viens du fait que le cartel n'est pas arrivé avec FE et que je l'ai fondé il y'a de ça quasiment 5 ans avec: Jakomo , Bucco et Hadji qui ne sont pas sur FE , quand tu auras créé un clan qui tiens 5 ans Papa Kimbwa tu pourras juger de notre "mentalité de merde" , en général tout se passe bien avec nous quand ça crache pas sur les forum ex...
Je suis conscient que l'on ne plait pas a tout le monde, mais je vois pas en quoi on a pourrit l'event, si c'est pour se faire des bisous et tout ça autant aller sur second life, aussi longtemps que je me souvienne en effet on a souvent représenté l'antagoniste, ça n'empêche pas de jouer ensemble, certains ne le supportaient pas, la plupart adoraient avoir de l'adversité, c'est pas pour autant qu'on tombe dans le free PVP et compagnie bien loin de la. Faire une synergie oui c'est super, mais pour déboucher vers quoi? on est fan de RP improvisé, chacun joue son rôle comme il le veut, si la dust motor veut se venger et me chopper a 3 contre 1 et me péter les rotules avec un démonte pneu mais je serais carrément content.
Certains ont et auront toujours du mal a se détacher de leur perso et a prendre tout pour eux même. Papa Kimbwa tu parles de JDR papier, comme quoi il est impossible de voir des rivalités dessus, si je comprend bien si fixer te vole ton pognon tu lui fais la gueule et t'arrêtes de jouer? tu boudes dés qu'il t'arrive une crasse? Tu as du passer a coté de plein de JDR sympathiques du style Cyberpunk, Vampire la mascarade ou encore Paranoïa.
Revenir en haut Aller en bas
Borglom

Borglom


Messages : 130
Date d'inscription : 30/12/2009

Feuille de personnage
Niveau:
[SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 155/55[SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/55)
Faction: Tech
Style: Beau black ... euh ... pistol/crafter/spé bandage

[SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!!   [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mar - 16:53

rah cyberpunk !!!!! pardon ... j'ai faillis butter deux compatriotes dans une partie, pourtant on en a fait d'autres après :D

c'est bien ce que je disais, faut leur foutre une balle dans le genou, en plus ça a l'air de lui faire plaisir a ordell :)
Revenir en haut Aller en bas
Papa Kimbwa
Admin
Papa Kimbwa


Messages : 390
Date de naissance : 07/10/1971
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Secteur 2

[SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!!   [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mar - 17:33

C'est bien dommage que tu te sois inscrit juste pour ça, pas avant : ça démontre parfaitement ce que je dis.

1/ oui, tandis que nous, nous sommes dans un rôle que nous avons cherché à moduler en fonction des autres. Nuance. Papa est pas du tout un bon samaritain, mais en menant la Zone, c'est l'image que les gens en ont eu. J'ai accepté et j'ai modulé certains trucs au point même de les effacer de mon jeu.
2/ oui, c'est sûr, trop top. merci.
3/ Ca a l'air, en effet.
4/ Non parce que tous les deux, vous commencez à nous courrir, je crois pas être le seul, hein. A un moment faut dire "stoooop".
5/ Ah ? Bon ok alors t'es qu'un petit chef de gang minable. Je note donc pour ajuster mon rp et considérer le tien désormais comme un cave, un coupeur de nouille avec du saindoux sous la mèche.
6/ Ta légimité au sein du Cartel, on s'en fout : c'est ta légimité en tant que joueur qui pose souci. Et question CV, on va pas commencer parce que ce que je fais dans la Zone, ça fait depuis mon tout premier mmo que je le fais : en gros il y a juste le nom de la guilde qui change, justement pour pas mettre ça en avant et obtenir une légitimité à cause ce ce qu'on fait dans FE et non pour ce qu'on aurait fait ailleurs et ce depuis plus de 5 ans aussi... Clan qui a été, dans tous les jeux où il fut présent, en collaboration avec les GM et les devs, au point même que sur certains serveurs des maps aient été changées pour permettre notre action ingame, ou que je sois invité à des family béta réservées aux employés d'éditeurs de jeu et de leur famille. Pour exemple tout con : j'ai pas payé FE ni les premiers mois d'abo, Naxo non plus. On nous y a invité, de la même façon qu'on l'est sur d'autres jeux, que l'on va même pas tester tant on a envie de voir naître cette communauté dans FE. C'est ça votre souci : z'êtes les meilleurs, les plus durs, les plus rp, les plus tout. Z'imaginez même pas que d'autres aient eut une vie ludique avant de vous croiser.

Question jdr, enfin, je sais pas pour toi hein mais je crois que Moe était encore dans les couilles de son père que je masterisais déjà depuis plusieurs années, au sein de plusieurs clubs de jdr et de diverses tablées privées. Ma première partie remonte à plus de 25 ans, ma première figurine peinte, 29... ^^ Là c'est pas la question de la rivalité qui est mise en cause, du tout : elle est jouée en effet dans ce types de jeux, mais à mes tablées ont respectait autrui et quand on venait à 1 partie sur 10 on on évitait de faire des actions ruinant les soirées futures des autres. C'est là façon dont deux joueurs se permettent de faire comme bon leur semble sans prendre en considération les autres. Je crois qu'il vous faut en effet un peu plus de pratique, tous deux.

Pas de synergie ? Beh alors pourquoi venir sur ce forum ou même parler aux autres ? Je finis comme je commence, en me disant qu'un mec qui vient sur ce forum pour y poster son premier message, alors qu'il est chef de clan et soit disant impliqué dans la vie de FE, beh il n'a aucune légitimité dans ce rôle.

Tu aimes le rp improvisé ? D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://papakimbwa.org/LeBlog
Ordell




Messages : 3
Date de naissance : 04/12/1911
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 112

[SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!!   [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mar - 18:01

Bah c'est génial tu as une super vie sur les MMO ex, bref c'est pas le débat.
Tu as l'air très énervé, j'avais pas envie de te toucher au cœur. En parlant de respect des joueurs ex... La seule chose a respecter n'est pas le RP des autres mais les gens aussi, donc évite de me parler de respect ex... vue la façon dont tu t'adresses a moi (et a Moe par la même occasion) , tu es peut être le meilleur RP au monde ça t'autorise en rien a être désagréable d'une manière HRP.

explique moi ensuite en quoi on a ruiné toutes vos soirées futures comme tu le prétends?
Si je comprend bien faut pas faire un pas de travers sinon t'es qu'un gros con qui pense qu'a foutre la merde?

Ensuite je suis le chef de clan oui, pour l'instant j'ai peu de temps pour m'investir c'est un fait hier, on m'a dis viens a l'oasis, je savais même pas ce qu'il se passait (oui j'ai pas 3h a consacré par soir pour lire tout les forum), une fois arrivé sur place les choses se sont enchainé j'ai juste tenu mon rôle. Donc ok ça fait de moi un minable RPer parce que ma vie ne tourne pas autour de ça qu'admettons j'ai pu gaffer, en tout cas ta réaction ne fais pas de toi quelqu'un de plus grand que moi, rappelle toi que tu joues pas ta vie dans un MMO , un peu de détachement n'est jamais de trop, tu prétends répondre froidement, tu ne me fais pas cette impression, j'ai vraiment l'impression que tu es énervé, pour quelqu'un qui prétend avoir autant d'expérience dans le JDR tu manques clairement de sang froid. Ensuite avoir 30 ans d'expérience dans le JDR ne fait pas de quelqu'un la sainte bible du RP , tout comme être depuis 30 ans dans la politique ne rend pas un politicien infaillible ex...
Tu as une certaine vision des choses on en a une autre, rien n'empêche d'échanger,mais tu as l'air de partir au quart de tour. Tu dis que je fous toujours tout systématiquement en l'air, alors que comme tu dis on c'est vue 2 fois, tu crois pas tirer un peu vite des conclusions? Je respecte tout le monde, si on me dis tu vas un peu loin, pas de problème je peux mettre 3 litres d'eau dans mon vin, mais j'aime autant qu'on me le dise cash, plutôt que de voir le lendemain que je me suis fait flamer la gueule toute la nuit, sans vraiment de raison.

Explique moi concrètement ce que tu me reproches par contre parce que concrètement je vois pas ce que j'ai fait de mal, je vois pas en quoi j'ai gâché la soirée, je suis resté grosso merdo 40 minutes, petit clash avec Adrya (bénin et qui n'a vraiment pas été loin), s'ensuit alors un petit clash avec Mary (bénin aussi). surtout que jusque la je vois même pas en quoi ça te concerne je pense que ces joueurs sont assez grand pour me dire si y'a un problème, Papa tu as peut être été très actif mais tu n'es pas le prophète du RP sur FE.

Je suis ouvert a la discutions et aux critiques CONSTRUCTIVES (pas juste "Oh tu sais pas RP tu respecte pas les autres parce que t'as shooté dans une chaise roulante")
Revenir en haut Aller en bas
Mary Reiley

Mary Reiley


Messages : 158
Date de naissance : 16/01/1980
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 44

[SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!!   [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mar - 18:09

Hey les gars, vous n'allez pas commencer à mesurer votre expérience mmorpg/jdr, ou je m'y met aussi, et on y passe la nuit :)

Toute l'expérience du monde ne rend pas compatible toutes les façons d'interpréter son personnage. Il y a autant de types de joueurs sur table que dans les mmo, et tous ne sont pas compatibles, loin s'en faut.

Certains joueurs aiment le jeu scénarisé, d'autres le jeu libre, antagoniste, bisounours, organisé, politique, héroïque, torturé... certains aiment les personnages one-shot, ou aiment à développer le plus longtemps possible.
Même au niveau du roleplay, nous n'avons pas tous les même raisons de jouer. Moi je joue pour développer la psychologie d'un personnage au gré de ses rencontres.. certains joueront pour les actions du moment, pour les conflits, pour la gloire et la reconnaissance, pour les RP intimistes, ou autre.

Mais en dehors des considérations de jeu, allez y doucement quand même entre vous. Nous sommes là pour parcourir l'Arizona ensemble, pas pour avoir forcément raison :)

J'aimerais (puisque ça s'est passé sous "mon toit") qu'on en reste à des réactions RP, qui suffiront largement vu la gravité du conflit. Il existe des choses bien plus graves qu'une paire de baffes échangées à la fin d'une soirée :) Evidemment, ça ne sera pas sans conséquences, mais tous les acteurs le savent très bien, et sont prêts, j'en suis sûr, à en assumer les conséquences :)


Dernière édition par Mary Reiley le Mer 24 Mar - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://onirim.deviantart.com
Papa Kimbwa
Admin
Papa Kimbwa


Messages : 390
Date de naissance : 07/10/1971
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Secteur 2

[SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!!   [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mar - 18:10

C'est toi qui a lancé le débats et les cv, hein : moi je suis le noob éternel. Pour savoir ce que je te reproche, relis mes posts : c'est dedans à chaque fois.

Le respect n'est pas un dû : ça se gagne et z'avez rien fait pour avoir le mien ainsi que celui d'autres, en tant que perso ou en tant que joueur.

Bon la messe est dite, j'ai pas grand chose à ajouter puisqu'en fait tu l'exprimes un peu mieux que je ne pourrais le faire à chacun de tes posts. Aux autres de se faire leur avis.

J'aime beaucoup ta petite intro et tes petites piques vilaines vilaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://papakimbwa.org/LeBlog
Kahran

Kahran


Messages : 19
Date de naissance : 08/05/1985
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 39

[SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!!   [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mar - 18:23

Le but n'est pas de choisir son camp, mais de trouver une solution pour éviter de nouveau ce genre d'ennuis sans tomber dans l'extreme.

Quid de regles de RP communes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ordell




Messages : 3
Date de naissance : 04/12/1911
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 112

[SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!!   [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mar - 18:29

parce que tu n'as lancé aucune piques?

bon j'arrête pour aujourd'hui, ça ne mène a rien pour l'instant, je vois que tu es campé sur tes positions et tu cherches simplement a me déstabiliser ou me discréditer, tu es très bon orateur (écrivain peut être dans ce cas?) , tu vas peut être atteindre ton but, a savoir nous faire boycotter par le reste de la communauté RP de par ton influence comme on dis "GG"
Pour ma part suite a un débat sur le forum du cartel j'ai proposé de léguer ma place, mais personne n'en veut.
Par ailleurs boycottez moi si vous voulez, mais je ne suis pas le cartel a moi tout seul, donc faites la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Reiley

Mary Reiley


Messages : 158
Date de naissance : 16/01/1980
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 44

[SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!!   [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mar - 18:30

Impossible ça, Karhan... on ne change pas la façon de jouer de quelqu'un.
La volonté de maintenir un niveau de relations jouable et intéressant entre les joueurs devrait être la seule règle, et notre intelligence le seul outil dont nous avons besoin pour l'appliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://onirim.deviantart.com
Alamo

Alamo


Messages : 29
Date d'inscription : 02/03/2010

[SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!!   [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mar - 18:39

Papa, que tu sois énervé de l'attitude RP du Cartel, je le comprends.
Ordell, que tu sois énervé des messages de Papa, je le comprends aussi.

Mais, bordel, par pitié, est-ce que c'est le lieu pour régler ces problèmes?

On a compris ton message, Papa, ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche. Si on estime qu'il y a des problèmes au sein du Cartel, on les réglera, mais ce n'est certainement pas en ce lieu et avec vous, l'ensemble des joueurs, que cela doit être fait.

Alors, maintenant, on va gérer ça comme des adultes: les membres du Cartel vont aller discuter sur leur forum de tout ça; les autres vont s'occuper de leurs affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kahran

Kahran


Messages : 19
Date de naissance : 08/05/1985
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 39

[SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!!   [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mar - 19:05

Mary Reiley a écrit:
Impossible ça, Karhan... on ne change pas la façon de jouer de quelqu'un.
La volonté de maintenir un niveau de relations jouable et intéressant entre les joueurs devrait être la seule règle, et notre intelligence le seul outil dont nous avons besoin pour l'appliquer ^^

Yep, sauf que le point de vu joue pour beaucoup.
Je voyais des règles basiques....très basiques de bonne entente entre les clan. Du genre pas de commerce, ou annoncer la couleur avant de faire un event (genre, je ne savais pas en lisant le sujet initial que le port d'arme était prohibé).

Pour en revenir sur le sujet de "l'agression" d'Ordell, je pense que la mésentente est également partie sur le fait qu'à la base il ne savait pas que c'était une soirée neutre et qu'on devait se tenir à carreau. Voila, c'est tout con, mais il nous a rejoint en cours de route, on a oublié de le lui dire. Encore des soucis de com', je connais ça, c'ets pareil dans toutes les organisations....On ne va pas se lancer dans des procédures.
Revenir en haut Aller en bas
Octriallach Ofiannan




Messages : 1
Date de naissance : 29/09/1972
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51

[SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!!   [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mar - 21:14

Bon bon bon, je n'ai pas pour habitude de me méler d'incidents ou je n'étais pas présent, mais étant donné la tournure que prennent les évenements, je vais quand même dire deux mots.

Comme Alamo l'a si justement fait remarquer, il serait préférable que les responsables discutent de ce conflit latent en jeu plutôt que par forum interposé. Ceci étant dit, je laisserai Alamo négocier avec la Zone Franche afin de trouver une solution acceptable pour les deux parties et, ainsi, repartir sur des bases saines ( si si, je suis sur qu'en faisant preuve de bonne volonté, c'est possible ).

Pour ma part, en tant que responsable du département Recherchen & Developpement du Cartel, j'ai pris la liberté de contacter les Dust afin de convenir d'un rendez vous. Je n'aborderai pas les sujets qui fâchent, ils ont déjà bien asser dégradé la situation comme ca, je mettrai donc en avant le professionalisme du département dont j'ai la charge et éspèrent fortement que nous saurons trouvez un terrain d'entente fructueux et acceptable pour toutes les parties.

Bien que faisant partie du Cartel, j'ai horreur de ce genre de conflit latent et je prie donc tout le monde d'appliquer une certaine retenue dans leurs propos. Que je sache, nous ne sommes pas en situation de conflit ouvert, du moins pas encore. Je propose que la diplomatie prenne le pas sur les petites intrigues de salon.

Octriallach O'Fiannan ( Ofiannan in game ) Maître Ingénieur du Cartel.
Revenir en haut Aller en bas
Cortex

Cortex


Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2010

[SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!!   [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 2:35

Et moi qui croyait que c'était les enforcers les gros cons! Suite aux nombreuses réponsent sur le fil de ce sujet je me rend compte qu'en fait, c est les travelers qui ont ce rôle et que nous on est juste un corps militaire. Les insultes et le foutage de merde c'est le rôle de traveler qui veut ça, je croyais que c'était juste un moyen de faire un rp facile.
Ce mercredi soir lors de la descente de la Confrérie dans le bar du cartel, c'était très intéressant d'avoir des gens qui disent 'pédé, pédé, pédé' pendant qu'on se tente à faire des phrases en rp (maladroitement peut etre mais c est l intention qui compte, on fait pas tous que ça, voir certains ne l avaient jamais fait). On va me dire, "c'est hors sujet, pédé", je répondrai pas du tout, c'est intimement lié. Vous croyez que pour un clan pas du tout rp initialement c'est pas un effort de bouger de s1 et s3 pour venir dans un bar miteux? Le plan initial c'était de venir faire une descente, dire qu'on est la loi, raser un bar à la rocket, des trucs de con d'enforcer.
Quand je dis qu on va gazer le bar y en a pas un qui fout un masque à gaz ou qui se casse. On se retrouve à 5 enforcers autour d une fille tout seule sur son jeu de hazard, beh elle fait la maligne alors que le bar est supposé ne meme plus exister. Alors le rp c'est quand? pendant que vous buvez un verre entre vous? ou au moment ou en guise de réponse j ai du "pédé, pédé, pédé"?
C'est facile de se cacher derrière son rôle, celui qu'on s'invente au fil des conneries qu'on dit, moi aussi j'ai fais du jeu de rôle sur table et y a même pas à en faire 1 an pour comprendre ce principe.
Au final on viendra plus vous embêter, la Confrérie a bien mieux a faire, je vous laisse à vos soirées endiablées entre vous, vous êtes parfaits, changez rien. Et mes excuses à la Confrérie pour ma naïveté, promis on le referra plus!
J'hésite a poster cette réponse mais je me dis qu'au moins je donne ma vision de la chose et puis de toute façon, ca peut pas être plus pourri. Je vais le dire au moins ce sera clair "Cartel, je ne vous aime plus"
Revenir en haut Aller en bas
Alamo

Alamo


Messages : 29
Date d'inscription : 02/03/2010

[SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!!   [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 3:00

Oh, on avait rien contre une descente de la Conférie, nous. Au début, on l'a joué tranquille, on a essayé de s'amuser, de répondre à vos questions, de sortir des excuses bidons comme quoi on était une coopérative de fruits et légumes, ce genre de trucs.

Le problème est le même que ce qui est reproché au Cartel plus haut: vous nous avez imposé votre truc. J'ai très rarement entendu des membres de la Confrérie répondre à ce qu'on disait, vous courriez tous comme des dératés complètement camés, à sauter partout, à tirer sur nous, en gueulant comme des ânes "A terre" et autres trucs du genre. L'interactivité était proche du niveau 0. Donnez des ordres, c'est bien, mais faut s'attendre à ce qu'on ne coopère et l'impression que j'ai eu, c'est que nos réponses, vous n'en aviez rien à battre. On n'était pas contre participer à votre truc, mais c'était tellement mal mené, tellement fait dans votre coin, pour vous et rien que pour vous, qu'au final, on en a eu marre.

Par ailleurs, au bout d'un moment, quand vous avez commencé à détruire nos bars, on est partis et on est allé ailleurs.
Et vous êtes encore revenus!
Que vous ayez un RP à faire, soit. Que vous nous l'imposiez, non! On était avec des anglophones qui ne comprenaient rien à ce qui se passait et vous n'en aviez rien à foutre d'eux, pire, vous vous moquiez d'eux, genre je-sais-plus-lequel d'entre vous qui parle de Rose Kershaw comme d'une marchandise. Bordel, c'est la chef des Invicta, pas votre copine, et en plus, elle ne comprend rien. Alors, là, quand vous avez essayé d'imposer une deuxième fois votre descente, nous empêchant de discuter tranquillement avec des anglophones qui n'ont rien à voir dans l'histoire, oui, là, on a pas été contents et là, on a commencé à danser et à crier "Pédé d'Enforcer, on vous encu..." (Oui, ça n'a été fait qu'à la fin ça, pas au début ou au milieu, seulement à la fin, après plus d'une heure et demie à subir VOTRE jeu, annihilant le nôtre).

A la limite, que vous nous ayez imposé votre jeu, votre event, sans nous demander nos avis, en n'ayant rien à taper de ce qu'on raconte en RP, je peux l'accepter. Mais que vous faîtes chier des gens qui n'ont rien à voir dans l'histoire, qui viennent dans le bar pour s'amuser, là c'est différent.
Vous croyez que ça se serait passé comment la semaine dernière quand il y avait plus de trente personnes et des GM?


Par ailleurs,
1) On n'a pas de masque à gaz sur nous, hein. Pas de notre faute, on peut pas tout prévoir.
2) Ce sont des Travelers. Si moi, Alamo, Parrain du Cartel, je ne pars pas, ils ne partent pas. Contrairement aux Enforcers de la CdA qui semblent aussi disciplinés qu'une classe de sixième sous héroïne et cinq kilos de Viagra par personne, les Travelers sont loyaux et obéissent.


Bref, quand on fait une descente dans un bar, on entre pas comme des bourrins, les armes aux poings, à tirer, en gueulant, en courant et sautant partout.
Soit vous entrez, vous dîtes que c'est une descente. Bref, vous faîtes du RP avant de faire vos cakes.
Soit vous entrez armes aux poings, mais vous respectez le fait que les autres aient les armes aux poings aussi. Là, vous êtes entrés et vous avez totalement niés le fait qu'on était armés. Vous courriez autour de nous, nous donnant des ordres, comme si le fait que vous aviez des armes surpassait le fait qu'on en avait.


Pour finir, Cortex, ne va pas te cacher sous l'excuse du "Nous, on fait pas de RP d'habitude". La CdA bouffe à tous les râteliers, vous recrutez des joueurs RP et des non-RP, puis vous vous attaquez à un clan totalement RP en pensant qu'on va être cools avec vous, parce que certains sont des novices. Bah non, ça compte pas. Si tu veux faire des événements RP de qualité, tu ne recrutes pas tout le monde. C'est impossible d'être un clan à la fois RP et non-RP, tu en as eu la preuve ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Kazael




Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2010

[SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!!   [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 3:16

Au plaisir de plus avoir du rp du style "vien on va pvp enculer" Cortex, restez chez vous on le prendra pas mal au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Tilman

Tilman


Messages : 50
Date d'inscription : 02/03/2010

[SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!!   [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 3:42

Si on arrêtait de s'engueuler sur forum non ? [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Borglom

Borglom


Messages : 130
Date d'inscription : 30/12/2009

Feuille de personnage
Niveau:
[SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 155/55[SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/55)
Faction: Tech
Style: Beau black ... euh ... pistol/crafter/spé bandage

[SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!!   [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 8:09

comme dirait tilman ça sert a rien de s'engueuler ici.

la soirée était pourrave certes, mais on avait strictement rien préparé de notre coté ... on est sensé représenter une faction militaire, et on est encore moins organisé que des chota ...

ce qui m'a le plus enervé c'est pas la ptite chanson du cartel a la fin (ptain faut admettre que le "pédé enforcers !!!" ça faisait un tout ptit peu golio :D), c'est plutot le grand n'importe quoi de notre guilde ... qu'on débarque pas tous en même temps, qu'on sache même pas quoi dire en arrivant, que les notres ne laissent même pas parler le général et qu'on soit comme des cons a pas savoir quoi foutre ... et que chacun fasse son ptit rp dans son coin. on a un gros travail a faire avant d'organiser ce genre de truc :)

bref y'a des trucs a revoir aussi bien chez nous que dans le cartel, et on a vraiment besoin de bosser sur notre image et notre organisation.

Sorry Kimbwa de pourrir ton forum :)
Revenir en haut Aller en bas
Mary Reiley

Mary Reiley


Messages : 158
Date de naissance : 16/01/1980
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 44

[SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!!   [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 9:48

Oui s'il vous plaît, ouvrez un thread sur vos propres forums pour ça :p

En plus c'est sur un thread au sujet de la Dust ! Vous vous rendez-compte de la pub ? je vais demander des dommages et intérêts, ainsi que deux nouveaux démonte-pneu chromés.

Allez, serrez vous la pince, des soirées RP-flop ça existe, et ça existera toujours. Au pire, ça passe toujours mieux avec une boite de meringues à portée de main.

*scronsh*
Revenir en haut Aller en bas
http://onirim.deviantart.com
Malcom
Admin



Messages : 187
Date de naissance : 26/10/1974
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 49

[SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!!   [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 10:13

Je rappel le titre du sujet : Visite du garage des Dust Motors Corporation !!

Si vous étiez à cette soirée et désirez poster des photos et/ou laisser un commentaire concernant le but premier, ne vous y trompez pas, c'est bien par ici.


Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Intouchable

Intouchable


Messages : 8
Date de naissance : 01/06/1986
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 37
Localisation : dans une tombe (en effet lol)

[SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!!   [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 14:53

Le parias indique juste que Moe est la personne qui à le plus fait avancer la communauté francophone


[Hors sujet] Bienvenue sur le forum mais il est inutile de relancer la polémique. Je n'efface pas le message par politesse.

Et encore bienvenue en ce lieux, l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!!   [SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SORTIE] Visite du garage de la dust Motors Corporation !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réouverture de la Dust Motors Corporation !
» [SORTIE] Soirée au casdingue !!!
» [clan mort] La Dust Motors Corporation
» Petite sortie dans le nord du secteur 1 !
» Visite de la prison de Kingman (vendredi 2 avril)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA ZONE FRANCHE : le clan francophone d'accueil des nouveaux joueurs sur Fallen Earth :: Archive Avant F2P - 2009 - 2010-
Sauter vers: