LA ZONE FRANCHE : le clan francophone d'accueil des nouveaux joueurs sur Fallen Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 RDV

Aller en bas 
+7
hepcat
Nesryl
Kyle Pratt
Bevan Libr
Le Sanctuaire
Crazy Moe
mina polskova
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mina polskova

mina polskova


Messages : 76
Date de naissance : 04/08/1982
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 41
Localisation : chambéry

RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV   RDV - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Sep - 21:40

pour tout te dire je suis pas habitué au mmorpg je connais que eve online, le premier truc que j'ai fait en arrivant ici est de chercher un chan fr, en vain...

Du coup j'ai passé 2 semaine solo dans le désert peu acceuillant de FE, je sais pas non plus me renseigner sur les forum je connais pas j'apprends là.

Beaucoup abandonne quand ils sont largué, si quelqu'un a un moyen de poser cette idée de chan public ou french à Icarus studio et bien qu'il le fasse RDV - Page 3 Icon_smile

J'ai fait une grosse pause pour des raison irl, mais si je suis revenue c'est parceque j'attendais que ça XD

Ce jeu mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Moe

Crazy Moe


Messages : 133
Date d'inscription : 05/01/2010

RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV   RDV - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Sep - 23:42

Ça a déjà été proposé 1000 fois sur le forum off même par les anglophones.

Le mieux pour les zonards c'est d'être actif sur le channel Regional en S1, et d'aider les français / faire la promo de la zone. Afin que les nouveaux clones FR ne se sentent pas si seuls. ;)
Revenir en haut Aller en bas
mina polskova

mina polskova


Messages : 76
Date de naissance : 04/08/1982
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 41
Localisation : chambéry

RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV   RDV - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Sep - 0:15

Je veux bien essayer de géré un clan d'accueil mais si ils donnent pas les outils pour faut leur botter le cul, chacun son boulot mais je veux pas qui ai des poseurs de sols qui me gene pour poser la tapisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Nesryl

Nesryl


Messages : 13
Date de naissance : 01/01/1978
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 46

RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV   RDV - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Sep - 16:14

Kyle Pratt a écrit:
[HRP]
Pour Nesryl vous l'avez eu parce qu'il s'est mangé un debuff après avoir heal un vile PK . Notre ancien leader est un superhéros! Personne ne peut le vaincre. :P
Quoi j'exagère? Je vous assure que j'ai vu son juste-corp avec un gros "N" dessus...


Avec debuff pk, en tenue rp (teeshirt/beret), et pris en traitre occupé a papoter le cul sur une moto :D

Je vois pas l utilité de me plaindre, mais celui qui a envoyer une boite complete de grenade a pas de quoi être fière, hein. Nes est morte avant sa moto...

----------------------------------

Pour le bilan de la soirée en elle meme (la fin c etait normal et previsible), je dois avouer etre un peu décu. On bien rencontré d autres joueurs fr, mais remarqué très peu de gens avec qui on va pouvoir s'amuser... (les rp agressif qui ressemble uniquement a des « j t’emerde » 20 fois de suite d’ado en mal de vivre, et les heros sur pattes…. tres peu pour moi)

en espérant que c était a cause de l alcool...

-----------------------------------

Pour l histoire des channels ou autres, c'est vrai que ca peu être utile mais ca n est en rien indispensable
Rien empêche de flooder les chan déjà existant. S’ils sont inutilisé par la communauté FR c est de sa faute.
Perso, on m as jamais envoyé chier parce que je parlais french sur le chan enforcer ou autre.... (même si je rajoute un (so for french talk) ou une connerie du genre en fin de longs messages pour montrer que j ai un minimum d’éducation, et que je peu comprendre que certains aiment pas qu’on écrive un roman dans une langue qui leur est inconnue.)

Alors pour les recherches de clan, « en vains pendant 2 semaines » * sourit *
La 1ere chose que j ai fait après avoir créé mon perso c est quand même lancer un navigateur et postuler pour un clan .... si tu fouille les forum et tu trouve toujours des gens sympathique et assez matures. C'est comme ca que j ai rencontré la Confrérie. (je pense même avoir lu les post de présentation du cartel, de la confrérie et d autres guildes avant d avoir finaliser l achat du jeu et donc créer un perso :D (sur feu fallenearth.fr a l’époque))

Comme irl, c est une question d'implication et de debrouillardise quand meme ... si tu fait rien, bhen t as rien ...

si y faut que tout tombe dans la bouche grande ouverte du joueur ig, les dev sont pas sorti de l auberge… j’espère franchement qu’ils ont autre chose a nous offrir, sinon ils me feront pas revenir ^^


(oui, de mauvaise humeur :D )
Revenir en haut Aller en bas
Djidiouf

Djidiouf


Messages : 58
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 39

RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV   RDV - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Sep - 16:49

Rolling Eyes

Sinon, n'oubliez pas que c'est vous les vétérans et que ce sont les zonards les nouveaux. A vous aussi de montrer comment ça marche, à vous de mettre en valeur votre clan à leurs yeux.

Ce n'est pas une question de donner tout tout crue au nouveau, c'est aussi une question que vous êtes bien content d'avoir la Zone Franche pour centraliser les débutants francophones, leur donner envie de rester pour qu'ensuite ils puissent rejoindre les divers clans et qu'ainsi les vôtres dépérissent pas.
Vous attendez beaucoup de la Zone Franche alors que vous donnez peu de votre côté. Alors oui, l'event a pas forcément été au top mais tout reporter sur les épaules de Mina (et de ces prédécesseurs ou vu ce qu'ils racontent ça a été le même coup) ou des zonards, c'est un peu facile.

La Zone Franche, ce sont des joueurs qui débutent, qui des fois n'ont jamais fait de multijoueur / pvp / rp / autre.

N'oubliez pas que la Zone Franche est là pour vous servir, et apporter aux zonards un contact avec les clans francophones établis une fois leurs premiers pas en jeu complétés si bien sûr, ces derniers se rendent disponible et agissent aussi de leur côté.

Si l'event vous a semblé foiré, n'oubliez pas que c'est une responsabilité commune qu'il faut qu'on assume et peut-être que les clans pourrait en assumer davantage la charge vu leur expérience et vu les effectifs réunis.
Revenir en haut Aller en bas
hepcat

hepcat


Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2010

RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV   RDV - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Sep - 18:23

Citation :
Vous attendez beaucoup de la Zone Franche alors que vous donnez peu de votre côté

je voudrais préciser que les clan franco ont aider le papa kimbwa a monter et tenir la zone franche,( certes c'est papa qu'il faut remercier en 1er lieu), mais il y avait dans la ZF, nos reroll pour aider les petits...
si nous en somme partit apres plus ou moins un certain temps, c'est peu etre aussi, parceque on avait besoin de faire autre chose que du tutorial.

donc les clan franco, on certainement fait plus pour la zf, que les zonard eux meme :) (hormis papa qui bois et 2-3 qui ont tenue le flambeaux))
desole si on espere que les zonard se sortent un jour un peu les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Nesryl

Nesryl


Messages : 13
Date de naissance : 01/01/1978
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 46

RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV   RDV - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Sep - 19:22

Djidiouf a écrit:
.... pour qu'ensuite ils puissent rejoindre les divers clans et qu'ainsi les vôtres dépérissent pas.
Vous attendez beaucoup de la Zone Franche alors que vous donnez peu de votre côté.......

Faut quand même pas se faire d illusion, la ZF est pas quelque chose d indispensable (ne pas mal me comprendre je dis pas que c est inutile)

Avant la ZF, on recrutait nous même, on prenait du plaisir a stufer les nouveaux, répondre a leur questions, etc.
Ca apportait plus de la vie dans les clans qu’actuellement, et au moins on avait pas l impression d avoir monter nos perso pour rien (parce qu’a HL, a part l’entraide, le craft pour les petit et les interaction entre joueurs, y a plus rien sur FE )

Si on a vu d’un bon oeuil la création de la ZF c'etait pour le confort des joueurs, pas parce qu on avaient quelque chose a en tirer, faut pas retourner la situation.


J’espère qu’on m as compris, y a aucune attaque dans ce message, mais je prefere etre clair ... puis pour que certains se reveille et sortent leur doigts de leur *** comme dit Hepcat


edit : rien de personnel Inja, j espere que tu le prendra pas mal :)
Mais comme dit Hepcat, les clan fr ont donnés beaucoup et la situation actuelle de la zone nous interpelle, donc y a des truc qui sont dur a lire :)
Revenir en haut Aller en bas
Djidiouf

Djidiouf


Messages : 58
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 39

RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV   RDV - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Sep - 19:54

Pareil de mon côté, pas d'attaque, juste une opinion, n'ayez crainte.


Après le zonard d'hier n'est pas forcément le zonard d'aujourd'hui ni le zonard de demain : pas mal de turn over car gens qui arrêtent FE ou vont dans d'autres clans. Du coup, accabler les zonards au jour J n'a pas vraiment de sens.

D'ailleurs vu que comme dit Nesryl, vous n'avez pas franchement besoin de la ZF et que c'est plus pour le confort des joueurs, qu'attendez-vous de la ZF alors ? Il faudrait que les zonards se sortent les doigts pour quoi si vous n'attendez rien d'eux / n'avez pas besoin d'eux pour exister ?

Excusez de remuer un peu la merde on va dire, de bien mettre les coudes dedans, mais c'est le genre de choses qui je pense a son importance pour justement que chacun sache ce qu'attendent les autres et pourquoi et comment ça peut marcher. Histoire de ne pas rester dans un sempiternel : les zonards foutent rien (d'autant plus qu'il s'agit clairement d'une entité, les gens passant par la Zone Franche mais n'y restant pas sur le long terme) ou les clans foutent rien etc..
Revenir en haut Aller en bas
Nesryl

Nesryl


Messages : 13
Date de naissance : 01/01/1978
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 46

RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV   RDV - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Sep - 20:25

Je suis bien conscient que les guildies de la ZF d’hier ne sont pas ceux d aujourd hui. Ni peut être de demain.

Ce qu’on attend, ou du moins attendait de la ZF c’était d’épauler les « jeunes clone » le temps de se faire au gameplay, a la lore, choisir leur faction ou voie (créer un clan, en rejoindre un, se tourner vers une guilde rp ou non, etc ), etc. Le tout dans un environnement ou ils seraient plus nombreux en petit lvl. Parce que si on stuffais les nouveau frères de l acier, les conseillais, etc, Il était rare de les rencontrer, grouper, etc , avant qu’ils soient a haut lvl. (hors évent bien sur).
Puis le fait que ce soit un peu la guilde « JOL » fessait/fait un peu de pub, bienvenue, pour FE.

Pour le reste, y a pas de « les zonard foutent rien ! »
j ai juste fait un constat sur une rencontre et sur le fait que tout devrait être accessible tout prêt a clicker sans même faire une recherche ou la moindre démarche soit même. (c est un mauvais jours pour moi, je suis d humeur massacrante … et je me contrôle...)

ps : je dis souvent « on » mais je parle toujours en mon nom bien sur... juste que je peu pas mettre je quand on a été plusieur dans la guilde a aider, et que les autres guildes ont aidé aussi :D .
Puis j ai poser ma demission car je renouvelle pas l abo en octobre, je ne suis plus chef de rien du tout silent
Revenir en haut Aller en bas
Djidiouf

Djidiouf


Messages : 58
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 39

RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV   RDV - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Sep - 20:54

Pas de soucis ! Merci pour cet échange de point de vue. J'espère qu'avec les autres zonards ont va réussir à redonner un peu de vie à la communauté FR et à attirer / faire rester de nouveaux joueurs.

Et donc, vas donc renouveler ton abo ! Tu auras pas tous les points pour le système de vétéran sinon !
Revenir en haut Aller en bas
mina polskova

mina polskova


Messages : 76
Date de naissance : 04/08/1982
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 41
Localisation : chambéry

RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV   RDV - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 14:08

Bonjour à tous.

De mon point de vue sur ce qui a été dis précédement.

Je suis HL et pour ma part je m'ennuie pas après chacun y trouve un interet ou pas, je parlais de chan public voir fr c'est plutot bien, pour des discussion en groupe IG je vous laisse imaginer ce que ça peu apporter. Certaine personne comme moi n'ont pas toujours le reflexe d'aller sur les forum ou ne savent pas comment chercher, et oui j'en fais parti mais ça va mieu maintenant RDV - Page 3 Icon_smile

J'ai des amis IG allemand avec qui je joue souvent en team plus ou moin rp parfois, on évolue ensemble à deadfall on s'entraide pour up notre faction commune CHOTA avoir des info sur telle ou telle chose etc, on envisage de faire des descente en conflict town (le pvp dans FE n'est pas mort je suis bien placé pour le dire) le tout dans une ambiance sympa, il n'y a pas que la communauté fr effectivement dans FE

En ce qui concerne la ZF j'ai eu une discussion avec Adrya, je vais donc reprendre comme c'était avant au lvl 20 les zonard devront savoir ou aller, dans le cas contraire je les enverrais contacter les membres d'autre clan pour les aider à choisir.

Pour ma part je fais le maxi pour les aider leur parler des autre clans c'est mon role ça ok, mais j'ai pas des reroll dans vos clans pour les embaucher à votre place donc quand vous le pouvez faite la démarche d'aller les chercher donner un signe de vie quoi.

Ciao.


Si personne fais rien il ne se passeras rien, c'est au bon vouloir de vous tous sinon on repars à 0
Revenir en haut Aller en bas
Nesryl

Nesryl


Messages : 13
Date de naissance : 01/01/1978
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 46

RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV   RDV - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Sep - 10:33

Pour l’ennui, j ai trouvé de quoi faire pendant 6 mois et je me suis fait un peu chier les 6 autres…. ce qui est, en réalité, pas mal pour un mmo vu les heures que j ai passé dessus … :D

N’empêche que…. y a rien a HL et que c’est les activités internes a la guilde et la guilde elle même qui m ont fait rester. Et que j étais lvl 45 en septembre 2009… et que mon stuff a pas évoluer d’un poil avant qu’ils sortent le rajout de 5lvl, et que 2 jours après l implantation du lvl 50 j avais le stuff que j ai encore actuellement. Mais on va pas faire un énième post sur les bon et mauvais coté de FE, se plaindre de l’évolution, ni sur les attentes déçues de « vieux » joueurs. Suffit de faire un tour sur le fofo jol, y a de la lecture.

mina polskova a écrit:
En ce qui concerne la ZF j'ai eu une discussion avec Adrya, je vais donc reprendre comme c'était avant au lvl 20 les zonard devront savoir ou aller, dans le cas contraire je les enverrais contacter les membres d'autre clan pour les aider à choisir. Pour ma part je fais le maxi pour les aider leur parler des autre clans c'est mon role ça ok, mais j'ai pas des reroll dans vos clans pour les embaucher à votre place donc quand vous le pouvez faite la démarche d'aller les chercher donner un signe de vie quoi. Ciao.

Ce mois de juillet, je me rappelle l’officier Moneta c’être plaint après un passage à la ZF, car on lui avait presque demandé de pas venir "voler" les membres alors qu’il venait juste présenter la guilde et répondre au question des plus jeunes clones…
Bien sur, ca motive pas a revenir après ca …
La situation de ces début de vacances scolaire a pu changer, mais on a pas du être les seul a se pointer sur la ZF ; a se dire qu’elle ne remplissait plus son rôle, et que sans leader pour tenir ca a bout de bras : ca sert a rien.

Donc je pense qu’il faudrait surtout renouer des contacts avec les clans si c’est pas déjà fait, et essayer de faire revenir les alt des officiers/leaders des diverses guildes pour aider dans la tâche.
C’est pas à toi a faire toute la promo des clans, mais faut que la structure s’y prête, et que ce soit clair dans la tête des ZF guildé.


Bonne chance en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
mina polskova

mina polskova


Messages : 76
Date de naissance : 04/08/1982
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 41
Localisation : chambéry

RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV   RDV - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Sep - 13:24

Oui d'ailleur j'ai tendance à me demander si je sers vraiment à quelque chose pas par rapport aux zonards mes aux autres clans vu que j'ai peu de nouvelles IG, j'vais voir les prochains jours mais je pense que je vais tracer mon chemin, j'ai toujours un reroll que j'up dans la zone au pire pour les coup de mains.

On vas pas faire de blablabla pendant des plombes si vous voulez me causer sa seras IG.

Bonjour tout le monde.

Je vais quand meme développer ce que j'ai dit afin d'etre franc et honnete.

J'ai pris l'initiative d'etre le régent de la Zone quand j'en ai vue l'opportunité, je veux bien jouer le jeu, mais j'ai crue comprendre dans des discussion IG que je suis le centre du monde ici, sa j'en veux pas j'en ai pas envi de ça. Surtout que je suis pas connecté 24/24 7/7 j'ai ma petite vie mon boulot comme tout le monde.

Comme je l'ai dit je veux bien jouer le jeu à vous de jouer le votre aussi, mais si c'est pour causer aux murs et si vous etes pas capable de comprendre ce que je dis... vas falloir trouver quelqu'un d'autre à ma place.

Ciao.
PS: prenez pas la peine de répondre à ce message je repondrais seulement au message privé ou conversation IG, je serais toujours présent sur le forum pour les nouveau qui souhaite nous rejoindre( ou d'éventuelle initiative de la part des autre clans )
Revenir en haut Aller en bas
Malcom
Admin



Messages : 187
Date de naissance : 26/10/1974
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 49

RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV   RDV - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 20:49

Bienvenue Mina !


Remarque inutile qui apporte rien ...


Dernière édition par Malcom le Ven 24 Sep - 21:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
mina polskova

mina polskova


Messages : 76
Date de naissance : 04/08/1982
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 41
Localisation : chambéry

RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV   RDV - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 20:53

[Malcom : rien à voir avec le sujet ... quoi tu es leader ? ... raison de plus.


Je clôture ...

Si vous souhaitez aborder un sujet autre que le rendez-vous du mercredi 15 septembre, je vous propose d'en créer un nouveau.


P.S. : Je me modère par la même occasion *je me donne des coups de fouet pour mon intervention qui apporte rien* .]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV   RDV - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA ZONE FRANCHE : le clan francophone d'accueil des nouveaux joueurs sur Fallen Earth :: Archive Avant F2P - 2009 - 2010-
Sauter vers: