LA ZONE FRANCHE : le clan francophone d'accueil des nouveaux joueurs sur Fallen Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La chute d'un type bien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mary Reiley

Mary Reiley


Messages : 158
Date de naissance : 16/01/1980
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 44

La chute d'un type bien Empty
MessageSujet: La chute d'un type bien   La chute d'un type bien I_icon_minitimeVen 25 Nov - 0:17

La soirée se passait admirablement bien. Au contact des gars accueillants du Cartel, enivrés par l'alcool et par la musique entraînante du DJ Agr', nous pouvions enfin laisser les emmerdes quotidiennes à la porte. Fini donc les problèmes de récup', les commandes en retard, et les outils qui nous pétaient parfois entre les doigts. Après une partie de fléchette où je finissais encore dernière - ais-je d'ailleurs gagné une fois seulement ? - nous rejoignons la danse. Tout le monde se prête au jeu, et les annonces de tournées générales se succèdent à un bon rythme.

La chute d'un type bien Sethisfir_1

Une silhouette bien connue arrivai à la soirée avec pas mal de retard. Nous reconnaissions facilement Sethisfir, mais quelque chose dans son comportement ne collait pas. A la place du gars accueillant et sympathique se tenait un Sethisfir qui n'était pas à son aise, et ne reconnaissait semble t-il personne. Son regard était flippant, et sa démarche était celle d'un loup en chasse. Il ne s'adressa qu'aux membres du Cartel, mais ses requêtes furent agressives. "Où est-elle ?", répétait-il aux divers membres du Cartel autour de lui. Et merde... nous faisons tout pour éviter ça. Restait à gérer le truc dans le calme.

Sous l'impulsion de Tania, la responsable de la sécurité de la Dust, je quittais la salle de danse et montais à fond le son de mon micro radio en espérant passer au dessus du volume de la musique pour les membres de la Dust. Radio privée, évidemment.
- "Dusties, faites gaffe. Le Sethisfir que vous voyez ce soir est une sorte d'imposteur, il en a après Eliode, notre petite apprentie. Gardez-le à l'oeil et quoi qu'il arrive, Eliode n'est pas à la Dust, Eliode n'existe pas, nous ne sommes au courant de rien."
Je revenais me mêler à la fête et reprendre la danse comme les autres, gardant un oeil sur Seth, et profitant tout de même de l'ambiance. J'évitais juste de boire, sais t-on jamais.

Quelques minutes plus tard, après être sorti quelques instants, Sethisfir revint avec une pub de la Dust Motors, qu'il posa sur le comptoir en regardant Guizzly. "Je devrais sans doute commencer à chercher par là, non ?" Et merde ! Le prospectus que Guizzly avait du garder dans ses affaires allait le mener droit à Oasis, là où la petite Eliode habite avec nous... et personne n'est resté pour la protéger en cas de pépin. Je prétexte le besoin de sortir un moment, et je file vers mon interceptor, comptant bien devancer notre ancien ami.

La chute d'un type bien Sethisfir_2

Très vite sur la radio privée de la Dust nous nous organisons, aidés par les gars du Cartel. Ils le retiennent le plus possible sur le lieu de la fête, pendant que je passe à Oasis récupérer Eliode pour l'emmener en sûreté. La petite est apeurée, et ne comprends pas pourquoi elle doit se lever au milieu de la nuit pour me suivre. J'essaie de lui expliquer qu'il faut se cacher, en restant évasive. Je l'installe à mes côtés dans l'interceptor, lui place une couverture sur la tête, et la serre doucement en démarrant. Je me découvre la fibre maternelle maintenant, moi ?

Nous partons en trombe vers le sud, direction Midway. J'ai d'anciennes connaissances par là qui m'aideront sûrement à cacher Eliode au moins pour la nuit. L'interceptor fend le désert à pleine vitesse, alors que j'entends à la radio que ça commence à chauffer. Sethisfir est arrivé à Oasis, et commence à tirer sur les Dusties qui arrivent après lui. Plusieurs coups de feu raisonnent dans la radio, et quelques cris. Quelques blessés de notre côté, mais il a été envoyé au Pod Lifenet du coin, et y est maintenu en respect. Ouf.

De mon côté, j'arrive plus rapidement que je n'aurais pensé à Midway, et me dirige vers un des garages délabrés pour y garer l'interceptor. Une bâche devrait faire l'affaire pour camoufler le véhicule. J'emmène ensuite la petite Eliode, terrifiée, dans un appartement que je squattais lorsque je vivais là bas.

La chute d'un type bien Sethisfir_3

Du côté d'Oasis cela semblait se calmer, et Sethisfir était semble t-il redevenu celui d'avant. Je ne prenais pas de risques, et décidais néanmoins de rester où j'étais avec Eliode, pour la nuit. Je pus enfin repenser à toute cette histoire, serrant la jeune fille contre moi tandis qu'elle finissait par s'endormir. Sethisfir semblait avoir deux personnalités, et l'une d'entre elle semblait vouloir se débarrasser de sa petite soeur, Eliode. Elle même ne le sait pas, et ne sait pas que Seth est son frère. Cruelle histoire, car après cette nuit de cavale, je ne pense pas qu'elle pourra un jour le connaître vraiment.

La chute d'un type bien Sethisfir_4

Au petit matin, j'emmenais Eliode déjeuner dans un petit bar du coin. Pendant qu'elle grignotait sans trop d'appétit son petit déjeuner, j'appris par la radio que Sethisfir ne voulait plus vivre avec ce double meurtrier en lui. Qu'il ne voulait plus s'en prendre à sa petite soeur. Qu'il avait décidé de "partir".

A la question muette d'Eliode, je prétextait avoir une poussière dans l'oeil. Chienne de vie... Sethisfir était un type bien, et l'a été jusqu'au bout. Le genre de gars qui font des Wastelands un lieu où l'on s'accroche encore à un idéal humain. Tu nous manqueras à tous, Sethisfir.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirim.deviantart.com
HawK-EyE

HawK-EyE


Messages : 123
Date de naissance : 07/05/1984
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Niveau:
La chute d'un type bien 155/55La chute d'un type bien Empty_bar_bleue  (55/55)
Faction: Enforcer
Style: Craft - Rifle

La chute d'un type bien Empty
MessageSujet: Re: La chute d'un type bien   La chute d'un type bien I_icon_minitimeVen 25 Nov - 16:15

(HRP : Cette histoire est particulièrement intéressante mais les images sont trop sombres, tu pourrais les agrandir un peu ? On y voit vraiment rien, ou sinon essayer de les éclaircir un peu. Bravo en tout cas, c'est très bien écrit, on veut la suite ! :D)

(edit : c'est d'autant plus frustrant que l'écrit est bon on voudrait vraiment voir ce que contiennent ces images !)


Dernière édition par HawK-EyE le Ven 25 Nov - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fallout-3.com
Mary Reiley

Mary Reiley


Messages : 158
Date de naissance : 16/01/1980
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 44

La chute d'un type bien Empty
MessageSujet: Re: La chute d'un type bien   La chute d'un type bien I_icon_minitimeVen 25 Nov - 16:28

(rhoo... je peux hélas plus toucher aux images, j'ai jeté les PSD ^^ pour la suite j'attend le joueur de Sethisfir :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://onirim.deviantart.com
Sethisfir




Messages : 1
Date de naissance : 19/04/1988
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35

La chute d'un type bien Empty
MessageSujet: Re: La chute d'un type bien   La chute d'un type bien I_icon_minitimeSam 26 Nov - 1:26

Il quitte Sunshin Corner. Son cœur est lourd et il sais qu'il ne pourra
pas reculer. Il na pas peur. Au fond de lui il sent qu'il a fait le bon
choix. Ses mains tremblent sur le guidon de sa moto qui fend le vent à
travers les étendues arides du secteur 2.

Il se retourne et vois disparaitre la ville. Il pense à tout ceux qui
l'ont toujours soutenu. Le Cartel, chacun avaient une place à part dans
son cœur. La Dust qui furent les premiers à comprendre son horrible
secret.

Ses mains tremblent... Au fond de lui une voix se fait entendre... "Tu ne peut pas ! Ne fait pas ça !". Mais il sais qu'il doit aller jusqu'au bout.

Il ne peut s’empêcher de laisser aller quelques larmes en repensant à
son ami de toujours... Guizzly. Il la suivi et sorti de la merde un
nombre incalculable de fois, mais ce coup la il devait le faire seul.

Il est arrivé à sa destination plus vite qu'il ne l'aurait pensé. Il
regarde ce monde glorifié par les radiations. Cette terre stérile qu'il
ne reverra plus jamais.

Comme un automate, il est descendu de sa moto et s'est dirigé vers le vide.
Jayra au fond de lui continu à lui parler et lutte désespérément pour
reprendre le contrôle. Mais il est déjà trop tard. Il est maintenant au
bord du précipice.

"Cette fois c'est la fin ...
Non tu sais que tu peut faire demi-tour. Renonce à cette folie !
Non ..."

Il doit le faire pour sauvée celle qu'il aime... La voix de Jayra se
fait de plus en plus lointaine dans son esprit à mesure que son esprit
s'évade en pensant à ceux qu'il aime.

Ne pas se retourner et garder courage... Ne pas regarder en arrière. Il
pleure. Lui qui avait toujours tout fait pour garder ses émotions enfui
au plus profond de son être pleure comme un enfant qui aurai perdu ses
parents.

Il ressent la froideur de son collier sous ses main alors qu'il se
prépare à partir pour de bon. Ses dernières pensée seront pour sa sœur.

Adieu Eliode ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chute d'un type bien Empty
MessageSujet: Re: La chute d'un type bien   La chute d'un type bien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chute d'un type bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et bien, bonjour !
» Bien le bonjour
» J'aime bien tes bottes... "PAN"
» Le Sanctuaire, bien loin de l'Arizona
» un long trip bien flippant ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA ZONE FRANCHE : le clan francophone d'accueil des nouveaux joueurs sur Fallen Earth :: SECTION ROLEPLAY :: CARNETS DE ROUTE, CORRESPONDANCE & RECITS D'AVENTURES-
Sauter vers: