LA ZONE FRANCHE : le clan francophone d'accueil des nouveaux joueurs sur Fallen Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Important] Règles communes Roleplay

Aller en bas 
+13
Greydancer
Mathew Black
Richardson
Kahran
Papa Kimbwa
Alamo
Nina
Le Sanctuaire
Grim
Aonak
Tilman
Mary Reiley
Crazy Moe
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mathew Black

Mathew Black


Messages : 95
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 47

[Important] Règles communes Roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Règles communes Roleplay   [Important] Règles communes Roleplay - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 22:37

Grim a écrit:


La mort doit être redoutée par les personnages.
Tuer un autre personnage n'est pas anodin.

dans mon idée, c'est un fait. le processus de clonage est sensé reinjecter dans le cerveau fraichement créé la personnalité de son propriétaire.

les peurs primales, les instincts font donc partie du lot, et en particulier le fameux instinct de survie.
la preuve en gameplay : on se défend ou l'on fuit (en moto) devant les mobs agro, j'ai jamais vu personne se laisser poudrer sans réagir.

concernant la violence : si les colliers nous empêchent effectivement de tuer un autre clone, ils ne nous empêchent en rien de lui tabasser la gueule et de changer sa bouche en chutes du Niagara version dentaire.
(vu sur le forum officiel)
au moment fatidique on ne pourra juste pas l'achever.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Kimbwa
Admin
Papa Kimbwa


Messages : 390
Date de naissance : 07/10/1971
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Secteur 2

[Important] Règles communes Roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Règles communes Roleplay   [Important] Règles communes Roleplay - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 23:30

Mais la violence est là justement, et les sentiments peuvent l'être aussi. C'est juste la violence direct et mécanique dont je parle.

Pour ma part, j'ai toujours trouvé que les paradoxes inhérents à la psychologie humaine créaient la richesse des personnalités.
Revenir en haut Aller en bas
http://papakimbwa.org/LeBlog
Greydancer

Greydancer


Messages : 17
Date de naissance : 09/05/1976
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 48

[Important] Règles communes Roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Règles communes Roleplay   [Important] Règles communes Roleplay - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Mar - 0:50

Je me permets de donner mon avis d'extérieur (et en plus il parait que j'ai le droit de flooder ou je veux... bref...)

FE introduit pour la première fois a ma connaissance le concept d'immortalité par clonage, et surtout le fait que ce concept soit connu des personnages. J'y oppose tous les autres mmo ou on se retrouve réssucité par on ne sait trop quel miracle divin, et ou le perso ne doit certainement pas savoir pourquoi il est de nouveau entier dans cette vallée de larmes.

Une grave erreur serait a mon sens de ne pas tenir compte de ce fait et de jouer un clone "comme un humain", cad. craignant la mort, mettant en avant son instinct de survie et ce genre de choses. Ca serait au final tourner le dos a des psychologie jamais vues avant, et enlèverait beaucoup du novateur de ce jeu.

M'enfin bon, j'dis ca, j'dis rien, et j'm'en retourne à mon arc et mes fleches...
Revenir en haut Aller en bas
Mary Reiley

Mary Reiley


Messages : 158
Date de naissance : 16/01/1980
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 44

[Important] Règles communes Roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Règles communes Roleplay   [Important] Règles communes Roleplay - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Mar - 1:06

FE n'est pas le premier, Eve Online l'a fait avant :)

Concernant l'immortalité, c'est une vision de la chose très subjective.

Par exemple, mon personnage a peur de mourir parce qu'il sait que s'il meurt, cela sera la fin de tout pour elle. Une nouvelle Mary sera créée, à l'identique, avec sa mémoire. Cette nouvelle Mary croira qu'il y a une continuité avec celle d'avant, mais c'est faux: celle d'avant mourra, c'est un fait.

Je n'oblige pas tout le monde a penser comme ça (heureusement), mais c'est une façon de penser cohérente et qu'il faudrait respecter :p
Revenir en haut Aller en bas
http://onirim.deviantart.com
Tilman

Tilman


Messages : 50
Date d'inscription : 02/03/2010

[Important] Règles communes Roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Règles communes Roleplay   [Important] Règles communes Roleplay - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Mar - 1:49

Absolument rien n'oblige un clone à réagir à la mort comme un autre clone [Important] Règles communes Roleplay - Page 2 Icon_wink

S'il provient d'une souche d'un humain ayant réellement existé il est fort probable qu'il craindra la mort comme son modèle, même s'il a conscience qu'il en reviendra....Du moins au début.

De la même manière au bout de plusieurs clonages il pourrait prendre gout à la mort, comme un maso aime la douleur et en tirer une jouissance, la mort n'étant plus une fin, elle devient une expérience.

Ca peut être aussi perçu comme la forme ultime de la révélation mystique, transcendant la mort et l'entropie, faire l'objet de rites...

On peut tomber dans le burlesque. Un fainéant qui bosse à côté d'un lifenet se suicide tout les matin pour ne pas avoir à s'habiller et faire le chemin..En plus son chien bouffe gratos.

Ca peut être bien d'autres choses ^^

Ca m'pose pas trop de problème d'idée de clone n'ayant pas peur de la mort, mais j'pense que ça me priverais de trop possibilités.

Je rejoins Moe dans ce simple raisonnement je préfère en avoir peur...Mais qui sait au grès des histoires et des rencontres ça pourrait changer.


Dernière édition par Tilman le Dim 28 Mar - 2:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrya

Adrya


Messages : 22
Date de naissance : 17/04/1983
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 41

[Important] Règles communes Roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Règles communes Roleplay   [Important] Règles communes Roleplay - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Mar - 1:56

Personnellement, pour Adrya son collier est defaillant, donc pas une valeur sûre... Elle ne sait jamais si sa "mort" sera la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom
Admin



Messages : 187
Date de naissance : 26/10/1974
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 49

[Important] Règles communes Roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Règles communes Roleplay   [Important] Règles communes Roleplay - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Mar - 3:50

"Mari23 m’adresse plusieurs messages, que je laisse sans réponse. Ce sera le rôle de Daniel25 de prolonger, s’il le souhaite, le contact. Un froid léger envahit mes extrémités ; c’est le signe que j’entre dans les dernières heures. Fox le sent, pousse de petits gémissements, lèche mes orteils. Plusieurs fois déjà j’ai vu Fox mourir, avant d’être remplacé par son semblable ; j’ai connu les yeux qui se ferment, le rythme cardiaque qui s’interrompt sans altérer la paix profonde, animale, du beau regard brun. Je ne peux entrer dans cette sagesse, aucun néo-humain ne pourra réellement y parvenir ; je ne peux que m’en approcher, ralentir volontairement le rythme de ma respiration et de mes projections mentales.
Le soleil monte encore, atteint son zénith ; le froid, pourtant, se fait de plus en plus vif.Des souvenirs peu marqués apparaissent brièvement, puis s’effacent. Je sais que mon ascèse n’aura pas été inutile ; je sais que je participerai à l’essence des Futurs.
Les projections mentales, elles aussi, disparaissent. Il reste quelques minutes, probablement. Je ne ressens rien d’autre qu’une très légère tristesse."

"La possibilité d'une île" de Michel Houellebecq

Pardon pour le petit hors sujet, mais votre petite discussion, que je lis avec intérét, m'a poussée à reprendre le livre pour vous citer un paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Reiley

Mary Reiley


Messages : 158
Date de naissance : 16/01/1980
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 44

[Important] Règles communes Roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Règles communes Roleplay   [Important] Règles communes Roleplay - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Mar - 11:34

J'en profite pour ajouter un petit truc que je joue: les mutations :)

Les clones possèdent des mutations, petits avantages qui vont avec leur état, et qui permettent de rendre le jeu encore plus jouable. Dans mon cas, j'use de la mutation de soin accéléré: Mary se remet de ses blessures à une vitesse remarquable... quelques jours au lieu de plusieurs semaines (ce qui devrait être le cas normalement).

l'intérêt de ces mutations, c'est aussi de pouvoir rendre une blessure intéressante à jouer, mais pas handicapante sur le long terme, et surtout pas de rendre le perso inapte pendant plusieurs semaines/mois. Il est vraiment bien pensé FE ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://onirim.deviantart.com
Crazy Moe

Crazy Moe


Messages : 133
Date d'inscription : 05/01/2010

[Important] Règles communes Roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Règles communes Roleplay   [Important] Règles communes Roleplay - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Mar - 19:11

J'ai modifié les conséquences de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Borglom

Borglom


Messages : 130
Date d'inscription : 30/12/2009

Feuille de personnage
Niveau:
[Important] Règles communes Roleplay - Page 2 155/55[Important] Règles communes Roleplay - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/55)
Faction: Tech
Style: Beau black ... euh ... pistol/crafter/spé bandage

[Important] Règles communes Roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Règles communes Roleplay   [Important] Règles communes Roleplay - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Mar - 21:13

salut la compagnie,

j'pense que les gens de la confrérie qui voudront RP essaieront de le faire en suivant ces quelques règles préétablie, tant que ça reste non obligatoire :)

la confrérie n'étant pas une guilde RP a la base, tout le monde ne voudra pas en faire.

le post de départ est bien ecrit et j'ai chopé de bonne infos pour améliorer mon rp :)

P.S.: je parle en mon nom par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Moe

Crazy Moe


Messages : 133
Date d'inscription : 05/01/2010

[Important] Règles communes Roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Règles communes Roleplay   [Important] Règles communes Roleplay - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 19:02

Si tout le monde est d'accord je pense qu'on peut commencer à faire tourner cette charte sur les différents forums non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tilman

Tilman


Messages : 50
Date d'inscription : 02/03/2010

[Important] Règles communes Roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Règles communes Roleplay   [Important] Règles communes Roleplay - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 20:07

Hop

Pour moi c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Papa Kimbwa
Admin
Papa Kimbwa


Messages : 390
Date de naissance : 07/10/1971
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Secteur 2

[Important] Règles communes Roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Règles communes Roleplay   [Important] Règles communes Roleplay - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 20:39

Pour ma part je ne suis plus trop concerné et la Zone étant ce qu'elle est, rassemble des joueurs rp autant que pur gp. Néanmoins, poster votre travail dans la zone rp de ce forum serait une bonne chose afin que les futurs Zonards désireux de vous rejoindre sur ce terrain ait déjà une bonne idée de la façon dont cela fonctionne.

Et cela, comme pour tout ce que vous créerez qui pourra faire vivre cette communauté : la communauté a su s'approprier la Zone, à tous de s'en servir maintenant !! Hiha !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://papakimbwa.org/LeBlog
Mary Reiley

Mary Reiley


Messages : 158
Date de naissance : 16/01/1980
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 44

[Important] Règles communes Roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Règles communes Roleplay   [Important] Règles communes Roleplay - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 21:07

C'est fait sur mon forum également, sous le nom de "Petit Guide du Roleplayer Courtois" :)
Revenir en haut Aller en bas
http://onirim.deviantart.com
Moneta

Moneta


Messages : 25
Date d'inscription : 17/01/2010

[Important] Règles communes Roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Règles communes Roleplay   [Important] Règles communes Roleplay - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Avr - 0:50

Désolé de me réveiller un peu tard, mais je peux avoir de l'eau à apporter au moulin... Je parle en mon nom propre, pas au nom de la Confrérie de l'Acier.

Cette charte est intéressante. Sur pas mal de points, ça me plait beaucoup... Ca va être un peu long mais je vais décortiquer tout comme un juriste :P

- Roleplay d'agression : Tout ce qui est écrit est juste. Seulement, j'aurai généralisé encore plus : dans toute action de roleplay impliquant deux parties (négociation, confrontation, marchandage, chantage, menaces...) ces règles sont valables. Il faut toujours laisser une porte de sortie honorable et le droit de répondre.

- Fouille : à mon avis, on peut avoir sur soi du bazar sans lien avec la scène RP en cours. Idéalement, il faut présenter ce qui peut créer les situations les plus amusantes à jouer. Ca me semble une règle inappliquable, mais un principe bon à garder à l'esprit.

- Torture et roleplay hard : rien à ajouter

- Assassinat : rien à ajouter

- Les tags : là, je suis plutôt en désaccord : difficile de se souvenir de qui on connait ou connait pas (y'a pas que des stars dans le jeu), difficile de faire abstraction de ce qu'on voit à l'écran (même inconsciemment), et il est vraisemblable que ça crée plus vite du jeu si chacun peut s'appeler par son nom dès le début d'un événement plutôt que des scènes où on fait connaissance qui sonneront faux. Idem pour les noms de clan : on le voit écrit, et quand on croise un flic dans la rue, on sait que c'est un flic, même s'il a pas un panneau sur la tête. Certes il y a des clans moins repérables, mais c'est juste plus simple et ça fait un sujet de moins sur lequel on peut tricher. Il y a des cas particuliers, mais pour ces cas là, autant quitter provisoirement son clan pour la durée de l'événement RP. (on discute hein, pataper)

- Comportement : Ne pas jouer au héros est un excellent principe. Pour moi la raison principale n'est pas la peur de la mort mais le besoin d'offrir du jeu aux autres joueurs. Il faut avoir des qualités ET des défauts. Les gens très braves (ou très fous), ça existe dans la vraie vie. J'ajoute : Ne pas chercher à gagner, il n'y a rien à gagner.
Ne rien imposer est également un excellent principe ! J'ajoute qu'au niveau du langage, c'est RP de s'envoyer des noms d'oiseaux, mais ça peut être mal interprété très vite donc il faut éviter absolument les insultes d'automobilistes. Traiter un Enforcer de gros tas de muscle décérébré et un CHOTA de dangereux anarchiste, c'est mieux que de traiter l'un de co***rd et l'autre d'en***é. Et par pitié, pas à toutes les phrases :)

- La mort : pas d'accord sur un point important : Selon moi, il est préjudiciable au plaisir de jeu (sauf motivation personnelle) de subir les conséquences d'un événement RP après la fin de l'événement. Sauf si c'est un mode "campagne" où tout le monde consent à faire évoluer son personnage, je suis bien plus favorable à un mode "série TV à l'ancienne" où à chaque début d'événement, chacun a globalement la même situation d'un épisode à l'autre, sauf volonté du joueur. C'est plus facile à jouer, ça évite de "griller" son personnage alors qu'on y tient. En un mot : il faut que ça soit moins contraignant qu'une campagne de JDR sur table.

Voilà, comme vous le voyez, on est globalement d'accord, il est bon de rappeler ces éléments de bon sens. C'est à mon avis pas contraignant, chacun garde de la liberté dans le respect de celle des autres. Il manque quelques principes sur la préparation d'un événement RP, sur le fait qu'il est toujours bon de faire un débriefing, de saluer et féliciter la performance des autres joueurs, ce genre de chose...

Il faudrait aussi une version courte pour débutants qui ne veulent pas lire tout ça :
1- Renoncer à jouer un héros
2- Il n'y a pas de gagnant ni de perdant
3- Ne rien imposer
4- Laisser le droit de réponse à une attaque (physique ou verbale)
5- Penser aux autres joueurs et à leur envie de passer un bon moment
6- Présenter des forces ET des faiblesses pour créer du jeu dans les deux sens
7- Respecter les consignes spécifiques à l'événement le cas échéant (scénario...)
8- Dialoguer en HRP séparément en cas de doute
9- Débriefer en HRP et à froid
10- Tout le monde est là pour passer un bon moment

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Borglom

Borglom


Messages : 130
Date d'inscription : 30/12/2009

Feuille de personnage
Niveau:
[Important] Règles communes Roleplay - Page 2 155/55[Important] Règles communes Roleplay - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/55)
Faction: Tech
Style: Beau black ... euh ... pistol/crafter/spé bandage

[Important] Règles communes Roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Règles communes Roleplay   [Important] Règles communes Roleplay - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Avr - 9:51

moi j'en pense que ça donne bien l'avis de la confrérie :) you roxx of the poney moneta :)

ce qui est dommage c'est que tu réagis un peu tard et qu'on va etre obligé de te kick mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Adrya

Adrya


Messages : 22
Date de naissance : 17/04/1983
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 41

[Important] Règles communes Roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Règles communes Roleplay   [Important] Règles communes Roleplay - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Avr - 10:00

Citation :
- Les tags : là, je suis plutôt en désaccord : difficile de se souvenir
de qui on connait ou connait pas (y'a pas que des stars dans le jeu),
difficile de faire abstraction de ce qu'on voit à l'écran (même
inconsciemment), et il est vraisemblable que ça crée plus vite du jeu si
chacun peut s'appeler par son nom dès le début d'un événement plutôt
que des scènes où on fait connaissance qui sonneront faux. Idem pour les
noms de clan : on le voit écrit, et quand on croise un flic dans la
rue, on sait que c'est un flic, même s'il a pas un panneau sur la tête.
Certes il y a des clans moins repérables, mais c'est juste plus simple
et ça fait un sujet de moins sur lequel on peut tricher. Il y a des cas
particuliers, mais pour ces cas là, autant quitter provisoirement son
clan pour la durée de l'événement RP. (on discute hein, pataper)

Je suis pas d'accord.
La police on la reconnait tu le dis, mais pourquoi ? elle a un uniforme, on ne reconnait pas un flic en civile..

Tu parles de clan ou par contre ca peut faire l'exeption.. j'inverserai les choses. C'est plutot des cas exeptionnel ou on reconnait le clan d'une personne, genre un clan de militaire, ( la confrérie ?) qui aurai un uniforme.

Du coté du sanctuaire c'est pas compliqué, une personne qui "devine" notre clan, on le /tell hrp, si il s'obstine, c'est la fin du rp directe.

Pour le debut de ton texte, pour le nom, bien sur on ne demande pas de reconnaitre une personne a son visage hein... juste que si on croise la premiere fois une personne on devine pas son nom..

role play c'est avant tout être dans son personnage et non plus devant un écran. Faire connaissance fait parti du RP.

Si chacun connait le nom de tout le monde ca devient incohérent.

Moi on m'appelle par mon prénom, bon du temps ou j'etais en chaise roulante, ok je me disais ca a fait le tour de l'arizona que adrya est en fauteuil et c'est ptetre bien la seule donc ok, mais là elle est comme tout le monde et si une personne qui n'est pas sencée me connaitre m'appelle par mon nom ca va générer des questions du genre "De ou tu tiens mon nom ?" et la si la personne me sort c'est écrit sur ta tête, c'est au revoir.

Je sais, ce n'est pas toujours le plus simple, mais Role play n'est pas synonyme de simplicité.

non je plussoie ce qui a été dit, on n'a pas de pancartes sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Moe

Crazy Moe


Messages : 133
Date d'inscription : 05/01/2010

[Important] Règles communes Roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Règles communes Roleplay   [Important] Règles communes Roleplay - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Avr - 10:25

A mon avis il va être difficile de trouver un compromis sur la mort vu que certaines personnes pratiquent le RP continuellement alors que d'autre ne le font que dans le cadre des events.

Le mieux ça va être de voir directement au cas par cas IG je pense.

J'ai ajouté ton résumé Moneta.
Revenir en haut Aller en bas
Moneta

Moneta


Messages : 25
Date d'inscription : 17/01/2010

[Important] Règles communes Roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Règles communes Roleplay   [Important] Règles communes Roleplay - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Avr - 18:19

Je ne cache pas que je m'attendais à cette réponse au sujet des panneaux sur la tête des personnages. Ne faisons pas de polémique, gardons votre idée de départ.

Mais ne rêvons pas, cette charte ne va pas nous faire miraculeusement tous jouer de la même façon, chacun continuera a avoir son propre style, son expérience, etc... La charte n'offre qu'une garantie de respect mutuel (ce qui est déjà fabuleux me direz vous.)

A la Confrérie, on s'oriente vers un mode de RP ponctuel, pour ceux parmi nous qui sont intéressés, sans pré-requis de compétence ou d'expérience RP et sans engagement, dans des événements bien délimités dans le temps, avec juste ce qu'il faut de préparation pour n'ennuyer personne et assurer le respect des règles édictées plus haut.

Nous sommes globalement des gens sans beaucoup d'expérience du RP, et que la difficulté de la chose n'intéresse pas (dans un premier temps). On joue donc un peu entre nous sans prétention, et nous serons ouverts à tout événementiel qui sera ouvert aux débutants maladroits mais pleins de bonne volonté et aux roleplayeurs du dimanche, eux aussi pleins de bonne volonté.

Nous avons en revanche parfaitement compris la nécessité de bien préparer. C'est en craftant que l'on devient crafteur, donc à bons entendeurs, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Important] Règles communes Roleplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Règles communes Roleplay   [Important] Règles communes Roleplay - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Important] Règles communes Roleplay
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Roleplay, comment ça marche ?
» IMPORTANT !!! Gestion des coffres de guilde
» REGLES DES ANNONCES DE VENTES
» [En cours d'archivage / Modif] REGLES DE LA ZONE FRANCHE
» REGLES DES ANNONCES D'ANNONCES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA ZONE FRANCHE : le clan francophone d'accueil des nouveaux joueurs sur Fallen Earth :: Archive Avant F2P - 2009 - 2010-
Sauter vers: