LA ZONE FRANCHE : le clan francophone d'accueil des nouveaux joueurs sur Fallen Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Refonte du forum

Aller en bas 
+3
Braco
Alysa Naquin
Papa Kimbwa
7 participants
AuteurMessage
Papa Kimbwa
Admin
Papa Kimbwa


Messages : 390
Date de naissance : 07/10/1971
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Secteur 2

Refonte du forum Empty
MessageSujet: Refonte du forum   Refonte du forum I_icon_minitimeVen 15 Jan - 23:02

Salut les Zonards et les aminches !


Je vais péter la gueule à ce forum pour le rendre plus lisble et que la Zone ait ses propres couleurs (le fond c'est celui de mon blog, ça le fait pas, je veux une image propre à la zone).

Je pense rester sur des teintes sombres, ne serait-ce que parce que le jeu a une ambiance pas super joyeuse. Je songe à essayer de ne pas tomber dans le noir mais dans des teintes peut être ocre foncé, ou des verts sombres, pour les aspects terre et végétaux du désert. A voir si une texture un peu pourrie façon béton graffé serait pas mal non plus... J'aimerais quand même conserver une présence des éléments naturels dans les textures, quitte à contraster avec des boutons plus métalliques ou "tech".

Vos avis, les filles et les gars, sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
http://papakimbwa.org/LeBlog
Alysa Naquin




Messages : 7
Date de naissance : 01/02/1980
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 44
Localisation : Lausanne

Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte du forum   Refonte du forum I_icon_minitimeSam 16 Jan - 1:34

Si jamais, pour un peu d'inspiration, je te donne l'adresse d'un site ou tu trouvera plein de palettes de couleurs. utilises le moteur de recherche avec les mots clef qui vont bien (fallout, arizona, wasteland, vault, etc...)

http://fr-fr.colourlovers.com/palettes/search?hsv=&sortType=title&sortBy=asc&query=arizona&hex=&lover=&hueOption0=&hueOption1=&hueOption2=&publishedBeginDate=12/27/2004&publishedEndDate=01/15/2010&x=0&y=0

J'utilise ce site assez régulièrement pour trouver une base de couleurs, après, libre à toi de la modifier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-phi.com
Papa Kimbwa
Admin
Papa Kimbwa


Messages : 390
Date de naissance : 07/10/1971
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Secteur 2

Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte du forum   Refonte du forum I_icon_minitimeSam 16 Jan - 11:06

Oui, je l'ai dans mes favoris ce site, il est bien et assez pratique, fournissant des gammes aux quelles on n'aurait pas ofrcément osé songer. Je me sers aussi des fonctions d'harmonisation colorimétrique de CS4 mais depuis le temps, je me fais généralement mes palettes dans la tête avent de les tester sur papier ou écran.

Merci en tout cas, en plus ça peut être utile aux autres ce site, même pour refaire la déco de son appart ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://papakimbwa.org/LeBlog
Braco

Braco


Messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2010

Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte du forum   Refonte du forum I_icon_minitimeSam 16 Jan - 23:58

Moi je verrais bien en fond un galcier avec de la neige et du vent.

AU premier plan un mec genre en armure de plaque avec une fumée bleue qui sort de ses yeux et qui pointe le lecteur avec une enorme épée à 2 mains.

ça ça donnerait un forum super original !

Ok ok je =====> ne tirez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Papa Kimbwa
Admin
Papa Kimbwa


Messages : 390
Date de naissance : 07/10/1971
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Secteur 2

Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte du forum   Refonte du forum I_icon_minitimeDim 17 Jan - 0:13

J'avais aussi eu l'idée d'un truc sympa : une envolée d'hirondelles avec des petits coeurs dessinés sur les ailes.

Je crois que tout les deux, on va oublier nos bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://papakimbwa.org/LeBlog
Invité
Invité




Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte du forum   Refonte du forum I_icon_minitimeDim 17 Jan - 1:08

lol sympa les idées
le mieux (mais cela demande bcp de travail de ta pars et je trouve que tu en fais déjà énormément)
serai de montré des page test


parsque là moi je trouve le fond du forum sympa :)
(tu mettrais un fond noir uni cela m'irai aussi xD)
Revenir en haut Aller en bas
Benito




Messages : 42
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation :

Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte du forum   Refonte du forum I_icon_minitimeDim 17 Jan - 5:37

Pareil que Monster, je trouve sympa cuila. :p
Revenir en haut Aller en bas
Naxo




Messages : 78
Date d'inscription : 29/12/2009

Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte du forum   Refonte du forum I_icon_minitimeDim 17 Jan - 6:21

ben j'trouve que ça manque de trous d'balle en arrière fond!
heu...
au sens propre hein ! dans les planches là derrière !
erf grumphhhh
Revenir en haut Aller en bas
hepcat

hepcat


Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2010

Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte du forum   Refonte du forum I_icon_minitimeDim 17 Jan - 11:18

Citation :
ça manque de trous d'balle

je l'ai tjrs dit avec vos tendance naturiste ca dégénère ce forum, ca devient graveleux....
et moi qui croyait que naxo était réservée, une fille bien quoi ( pas comme papa qui-bois)...ba non en fait. un monde s'écroule...

sinon, plus terre a terre, je le trouve très bien ton forum papa, le fond tous ca est super cholie, ne change rien...ou si met des troue de balle, mais ceux qu'on a fait Ere, lors du DM.. ... Refonte du forum Icon_biggrin


ps, heu sinon dans les options, y'a pas les signature de possible? car même en les activant par défaut, jamais ma belle signature (ou me suis galéré toutes une mâtiné a sortir une pauvre image), jamais elle ne s'affiche... Refonte du forum Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Papa Kimbwa
Admin
Papa Kimbwa


Messages : 390
Date de naissance : 07/10/1971
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Secteur 2

Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte du forum   Refonte du forum I_icon_minitimeDim 17 Jan - 14:51

C'est justement plein de petits trucs qui merdent, comme les signatures, en effet, les fonds de certaines zones de saisie (écrire ses mp en bleu pale sur fond blanc, on est plusieurs à avoir testé : c'est nul !!!), de menus déroulants, etc etc. Le truc c'est qu'en de nombreux endoits j'ai mis une image légérement transparent en lieu et place de couleurs (comme on voit d'habitude) et ces images transparentes semblent aussi entrer en usage de façon indirecte et détournée sur des trucs où c'est pas prévu qu'elles agissent (ou voulu ^^).

Donc comme c'est plus simple de toute refaire que de chercher pendant des jours la petite virgule qui manque dans le code, je vais remettre un peu tout à plat (en fait je vais créer un forum bidon qui me permettra de mettre le tout en place avant de rapâtrier l'ensemble sur celui ci, ça évitera tout désagrément au lecteur). Moi aussi j'aime bien le thème général mais la bannière est un peu pauvre, c'est pas hyper lisible sur les zones où le bois s'éclaircit (j'ai testé en foncant un peu le bois et déjà on y gagne), etc...

Et Naxo est une fille bien !!! comment peux-tu croire qu'elle avait une arrière pensée humoristique lourdingue en écrivants ses mots... tsss... La pureté même mais nous on a trop de trucs sales dans la tête pour comprendre, en fait. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://papakimbwa.org/LeBlog
Naxo




Messages : 78
Date d'inscription : 29/12/2009

Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte du forum   Refonte du forum I_icon_minitimeDim 17 Jan - 18:09

le bon dieu sans confession! la blanche colombe ! vraiment Hepcat ça me déçoit là ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Miranda

Miranda


Messages : 30
Date de naissance : 01/01/1984
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 40

Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte du forum   Refonte du forum I_icon_minitimeSam 23 Jan - 18:35

Ce forum est supra beau je trouve. Par contre, comme Hepcat, j'ai galéré avant de comprendre qu'il y avait un problème avec l'activation de la signature Refonte du forum Icon_cry

La bannière est sympa également mais je trouve que le texte ne colle pas trop, tout comme certains bouton ("répondre", "citer",etc).

Bref bon courage pour la suite :D
Revenir en haut Aller en bas
Papa Kimbwa
Admin
Papa Kimbwa


Messages : 390
Date de naissance : 07/10/1971
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Secteur 2

Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte du forum   Refonte du forum I_icon_minitimeSam 23 Jan - 23:00

Pour la bannière j'ai emplaoyé une police "manuscrite", presque "taggée" en fait, genre "écrit sur les murs mais pas trop illisible non plus". Peut être que j'aurais pas dû hésiter à accentuer un coté graffiti, pas faux.

Les boutons, c'est ceux de base, et c'est clair que ça irait mieux sur un forum enforcer. ^^

En fait ce template est sur une base qui, au profit des transparences a sacrifié de nombreuses fonctionnalités. C'est pour ça aussi que je veux en changer : on a assez de bugs ingame pour pas s'en rajouter une couche. lol

J'ai commencé à avancé sur un autre template, mais pour pas bricoler le forum quand il y a du monde dessus je le développe en parallèle : je vous indique un lien dès que c'est présentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://papakimbwa.org/LeBlog
Contenu sponsorisé





Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte du forum   Refonte du forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleur du forum
» Bienvenue sur ce forum !
» Nouveau site et forum du Gossip Town Post
» Mises à jours du Forum
» Question sur les droits forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA ZONE FRANCHE : le clan francophone d'accueil des nouveaux joueurs sur Fallen Earth :: Archive Avant F2P - 2009 - 2010-
Sauter vers: