LA ZONE FRANCHE : le clan francophone d'accueil des nouveaux joueurs sur Fallen Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 couleur du forum

Aller en bas 
+3
Eltahar
Papa Kimbwa
Borglom
7 participants
AuteurMessage
Borglom

Borglom


Messages : 130
Date d'inscription : 30/12/2009

Feuille de personnage
Niveau:
couleur du forum 155/55couleur du forum Empty_bar_bleue  (55/55)
Faction: Tech
Style: Beau black ... euh ... pistol/crafter/spé bandage

couleur du forum Empty
MessageSujet: couleur du forum   couleur du forum I_icon_minitimeMer 30 Déc - 11:03

salut papa kimbwa,

juste pour dire que certaines couleurs "merdouilles",. par exemple dans les MP on ecrit en blanc sur fond blanc. j'ai pas essayé sur internet explorer ^^

ah et dans les menus de config ou d'inscription, les titres a gauches des cases a remplir ou a cocher, se mettent en noir sur fond noir :)

zut j'avais un tuto pour savoir a quoi correspondait toutes les couleurs du forum ... je retrouverais ça ^^

ah tiens le vla

http://forums.phpbb-fr.com/modifications-et-recherche-de-styles/sujet155103.html
Revenir en haut Aller en bas
Papa Kimbwa
Admin
Papa Kimbwa


Messages : 390
Date de naissance : 07/10/1971
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Secteur 2

couleur du forum Empty
MessageSujet: Re: couleur du forum   couleur du forum I_icon_minitimeMer 30 Déc - 14:19

Oui il reste plein de merdouilles à caler. Merci pour le tuto, mais là je modifie dans les feuilles de style et le souci semble que certains éléments semblent liés entre eux par la feuille de base à laquelle je n'ai pas accès (comme le fond des menus déroulants et la couleur de certains cadres par exemple) et qu'en modifier un modifie les autres. J'ai vu tout à l'heure, en te répondant, le souci du fond blanc de la zone de saisie des mp.

Il reste plein de trucs à régler, ne serait que question lisibillité, parce que là, c'est pas top. La solution ultime serait de dégager certaines transparence, et revenir sur un fond opaque, histoire de simplifier l'accès.

Faut dire qu'en gros, je l'ai fait avant hier après midi ce forum... un peu à la va-vite donc. :p

Nempêche qu'il est bien ton tuto : il va me servir ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://papakimbwa.org/LeBlog
Borglom

Borglom


Messages : 130
Date d'inscription : 30/12/2009

Feuille de personnage
Niveau:
couleur du forum 155/55couleur du forum Empty_bar_bleue  (55/55)
Faction: Tech
Style: Beau black ... euh ... pistol/crafter/spé bandage

couleur du forum Empty
MessageSujet: Re: couleur du forum   couleur du forum I_icon_minitimeLun 1 Fév - 11:28

coucou la d'dans !!!

ça pique un peu les yeux les nouvelles couleurs :D faudrait que t'arrives a mettre les couleurs du texte en noir, ça serait surement plus lisible :)
Revenir en haut Aller en bas
Papa Kimbwa
Admin
Papa Kimbwa


Messages : 390
Date de naissance : 07/10/1971
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Secteur 2

couleur du forum Empty
MessageSujet: Re: couleur du forum   couleur du forum I_icon_minitimeLun 1 Fév - 11:47

Beh le mieux c'est finalement mettre du noir sur fond blanc hein. ^^ Le contraste extrême c'est moche, c'est moins lisible contrairement à ce qu'on pense (la chasse de caractère fait que si la police est petite l'oeil discrimine moins chaque lettre).

Le rapport de couleur du site est un de ceux conçu pour permettre une lisibillité non fatiguante pour les yeux et sur un écran correctement réglé (le premier qui vient me dire que mon écran doit pas l'être prendra un putain de risque s'il veut m'expliquer l'étalonnage de mon matos, de l'écran en passant par le scan et l'imprimante :D). Le contraste entre le texte et le fond est doux : avec un écran mal contrasté et aux profil de couleur douteux, ça peut en effet ne pas être tip top mais en ce cas j'imagine même pas en jeu. ^^

Alors avant que ça ne soit la demande générale, je vais pousser un peu le gris. Là on me dira que le texte est trop foncé et ne se voit pas sur les zones texturées... he he Bon comme ce texte qui se verra mal en certains endroits si je le fonce ne sert surtout qu'au staff, on va le foncer un peu.

A tout de suite, donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://papakimbwa.org/LeBlog
Papa Kimbwa
Admin
Papa Kimbwa


Messages : 390
Date de naissance : 07/10/1971
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Secteur 2

couleur du forum Empty
MessageSujet: Re: couleur du forum   couleur du forum I_icon_minitimeLun 1 Fév - 11:48

C'est mieux là ? ^^

(en fait la couleur qui m'emmerde c'est ce bleu ciel qui n'apparait dans aucune de mes couleurs sur le backoffice : le bleu du texte juste sous nos avatars. Je cherche où c'est mais j'ai pas encore trouvé, je sais pas si c'est pas un vieux reste de ce template transparent, le précédent, si mal branlé)


Dernière édition par Papa Kimbwa le Lun 1 Fév - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://papakimbwa.org/LeBlog
Borglom

Borglom


Messages : 130
Date d'inscription : 30/12/2009

Feuille de personnage
Niveau:
couleur du forum 155/55couleur du forum Empty_bar_bleue  (55/55)
Faction: Tech
Style: Beau black ... euh ... pistol/crafter/spé bandage

couleur du forum Empty
MessageSujet: Re: couleur du forum   couleur du forum I_icon_minitimeLun 1 Fév - 11:50

c'est vrai que le noir sur fond blanc c'est le top, mais bon c'est commun :D

si t'as besoin d'un coup de main pour bricoler le forum hésite pas :) (bon j'ai déjà celui de la confrérie a me taper mais bon ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Eltahar




Messages : 12
Date d'inscription : 20/01/2010

couleur du forum Empty
MessageSujet: Re: couleur du forum   couleur du forum I_icon_minitimeLun 1 Fév - 13:38

moi ce qui me "gêne" (c'est mis entre guillemet parce que c'est quand même un peu fort comme mot) c'est le vert fluo. ça flashe pas mal avec le marron, j'ai pas l'impression que ces deux couleurs se marient entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Moe

Crazy Moe


Messages : 133
Date d'inscription : 05/01/2010

couleur du forum Empty
MessageSujet: Re: couleur du forum   couleur du forum I_icon_minitimeLun 1 Fév - 13:48

Je suis pas fan des couleurs, ça fait un peu trop clair je trouve. Par contre la bannière déchire ! :)
Revenir en haut Aller en bas
hepcat

hepcat


Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2010

couleur du forum Empty
MessageSujet: Re: couleur du forum   couleur du forum I_icon_minitimeLun 1 Fév - 13:52

comme mon ex boss, pas fan des couleur ca fait trop "neuneu la praline"
par contre la banierre est cool, juste tu pourrai réorganiser les icône de faction, et mètre les LB+enfo dans les poubelle ? et nous autre travelers on et bien dans les cactus...

mais tjrs pas de bannière personnel?


Dernière édition par hepcat le Lun 1 Fév - 13:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eltahar




Messages : 12
Date d'inscription : 20/01/2010

couleur du forum Empty
MessageSujet: Re: couleur du forum   couleur du forum I_icon_minitimeLun 1 Fév - 13:53

Crazy Moe a écrit:
Par contre la bannière déchire ! :)

yep, c'est vrai. la bannière déchire grave.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Kimbwa
Admin
Papa Kimbwa


Messages : 390
Date de naissance : 07/10/1971
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Secteur 2

couleur du forum Empty
MessageSujet: Re: couleur du forum   couleur du forum I_icon_minitimeLun 1 Fév - 14:12

Beh c'est clair que le vert est un peu "youpi", style qu'on trouve pas vraiment dans le jeu. Mais la bannière c'est un peu pareil : les couleurs sont pas vraiment celles qu'on retrouve ingame.

C'est clair que ça retranscrit pas vraiment l'ambiance du jeu, dire le contraire serait tenter de postuler dans le Guiness Book dans la section mauvaise fois. ^^

J'ai testé, avant de coller ce vert tendre, deux textures : celle du cactus et celle du ciel. C'était pas top. J'ai donc essayé avec un aplat bleu, ce qui accentuait l'aspect "youpi" puis le vert, avant de tester divers nuances marron. Comme le marron assombrissait tout d'un coup, je suis revenu à ce vert tendre après avoir testé quelques teintes kaki).

Le but n'est pas trop de représenter l'ambiance propre au jeu : pour ça, le support officiel fait bien son taf. L'idée était de donner un ton propre à la Zone au travers d'une image un peu "surjouée". Un peu façon guide de séjour touristique, voyage, vacances. A ça s'ajoute la notion qu'on a vraiment tout types de joueurs, que la Zone a sa petite vie interne et qu'on n'est parfois pas loin du Sim's ou d'un Clan Tycoon (^^). C'est cela qui a motivé ce parti pris de finalement s'éloigner du sombre/metal/rouille/scrap plus classique, pour jouer sur le décalage entre ce côté "youpi" et les détails de la bannière (je me suis beaucoup amusé à faire les sacs poubelles et les ordures qui en dégueulent, surtout la poupée ^^), tout comme certains détails tels que l'irrisation.

La bannière n'est pas totalement finie : je bosse sur la partie entre le logo et le menu, un peu vide à mon goût.

Je peux tester avec une teinte allant un peu plus vers l'olive, donc moins flashy, si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://papakimbwa.org/LeBlog
Borglom

Borglom


Messages : 130
Date d'inscription : 30/12/2009

Feuille de personnage
Niveau:
couleur du forum 155/55couleur du forum Empty_bar_bleue  (55/55)
Faction: Tech
Style: Beau black ... euh ... pistol/crafter/spé bandage

couleur du forum Empty
MessageSujet: Re: couleur du forum   couleur du forum I_icon_minitimeLun 1 Fév - 14:55

mais tu edite les fichiers CSS, ou tu modifie depuis l'admin ?

tiens j'ai retrouvé le tuto que j'avais mis sous format word, beaucoup plus pratique

http://kikithenuts.free.fr/tutocssfofo.doc

je regarde dedans pour voir ou on change la couleur bleu ciel de sous l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
Borglom

Borglom


Messages : 130
Date d'inscription : 30/12/2009

Feuille de personnage
Niveau:
couleur du forum 155/55couleur du forum Empty_bar_bleue  (55/55)
Faction: Tech
Style: Beau black ... euh ... pistol/crafter/spé bandage

couleur du forum Empty
MessageSujet: Re: couleur du forum   couleur du forum I_icon_minitimeLun 1 Fév - 15:02

Papa Kimbwa a écrit:
C'est mieux là ? ^^

(en fait la couleur qui m'emmerde c'est ce bleu ciel qui n'apparait dans aucune de mes couleurs sur le backoffice : le bleu du texte juste sous nos avatars. Je cherche où c'est mais j'ai pas encore trouvé, je sais pas si c'est pas un vieux reste de ce template transparent, le précédent, si mal branlé)

j'ai trouvé kimbwa, le bleu ciel tu le retrouve dans le profil !!! donc dans mon tuto en .doc c'est page 11 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathew Black

Mathew Black


Messages : 95
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 47

couleur du forum Empty
MessageSujet: Re: couleur du forum   couleur du forum I_icon_minitimeLun 1 Fév - 15:06

c'est clair que le vert "avocat" heurte un peu ma sensibilité, mais si c'est le ton que tu veux donner, on peut pas t'en vouloir couleur du forum Icon_biggrin couleur du forum Icon_biggrin couleur du forum Icon_biggrin

tu aurais peut-être pu l'accorder au ton du cactus, plus soutenu, pour un effet moins guimauve.

en tout cas beau boulot la bannière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papa Kimbwa
Admin
Papa Kimbwa


Messages : 390
Date de naissance : 07/10/1971
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Secteur 2

couleur du forum Empty
MessageSujet: Re: couleur du forum   couleur du forum I_icon_minitimeLun 1 Fév - 16:02

J'ai essayé avec le vert du cactus (ainsi que plusieurs variations avec sa texture) et c'est pas top, là ça faisait vraiment trop "fraîcheur de vivre, hollywood cheewy" ^^ (le vert actuel est en fait un kaki clair avec un peu de luminosité, pour aller avec le type de gamme de couleu du fond de texte et celle de la texture de fond de page). C'est vrai que "avocat" c'est la couleur, t'as pas tort. XD

J'ai bien noté le lien vers ton tuto Borglom, comme je te l'avais dit. Le truc c'est que pour mon taf, toute la semaine je fais des logos, des chartes graphiques, des identités visuelles, des plaquettes, des documents papiers divers, des sites internet de toutes sortes, etc... Donc quand c'est le moment de jouer beh j'ai pas envie de m'y recoller, si tu vois l'idée. J'aime bien mon taf mais justement, si je joues, c'est pas pour m'en remettre une couche. ^^

Donc je me sers de l'admin point barre, n'ayant pas l'envie d'aller voir plus loin (d'autant que les fichiers .css qui seraient vraiment intéressants sont pas accessibles, ou si c'est le cas, c'est encore se remettre une tartine de codage ^^). Ca n'a pas fonction d'être une oeuvre d'art ni un exemple d'ofévrerie en matière de forum, je veux juste que ça soit fonctionnel. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://papakimbwa.org/LeBlog
Borglom

Borglom


Messages : 130
Date d'inscription : 30/12/2009

Feuille de personnage
Niveau:
couleur du forum 155/55couleur du forum Empty_bar_bleue  (55/55)
Faction: Tech
Style: Beau black ... euh ... pistol/crafter/spé bandage

couleur du forum Empty
MessageSujet: Re: couleur du forum   couleur du forum I_icon_minitimeLun 1 Fév - 16:17

ah bah oui forcément si tu bosses la dedans :D

courage hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miranda

Miranda


Messages : 30
Date de naissance : 01/01/1984
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 40

couleur du forum Empty
MessageSujet: Re: couleur du forum   couleur du forum I_icon_minitimeMer 10 Fév - 3:10

Perso je trouve que c'est trop flashy ! ca dégomme mes petits zieux couleur du forum Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Borglom

Borglom


Messages : 130
Date d'inscription : 30/12/2009

Feuille de personnage
Niveau:
couleur du forum 155/55couleur du forum Empty_bar_bleue  (55/55)
Faction: Tech
Style: Beau black ... euh ... pistol/crafter/spé bandage

couleur du forum Empty
MessageSujet: Re: couleur du forum   couleur du forum I_icon_minitimeMer 10 Fév - 8:54

bah finalement on s'y fais a la longue :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur du forum Empty
MessageSujet: Re: couleur du forum   couleur du forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refonte du forum
» Nouveau site et forum du Gossip Town Post
» Mises à jours du Forum
» Question sur les droits forum
» Feuilles de personnages sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA ZONE FRANCHE : le clan francophone d'accueil des nouveaux joueurs sur Fallen Earth :: Archive Avant F2P - 2009 - 2010-
Sauter vers: